Gå til hovedindhold
News
Nyheder

Colloque international EDUCATION 4.1 !

En privilégiant une perspective historique, généalogique et éventuellement «continuiste», le colloque abordera, sous des angles thématiques variés, les enjeux et les mutations liés au numérique dans les systèmes éducatifs comme dans la formation professionnelle.

Ce colloque est organisé par L’EIFAD, L’Écoled’Ingénierie de laFormation A Distance du CNED,Centre National d’Enseignement à Distance . Ainsi que par l'équipe de la revue DMS : Distance et Médiations des Savoirs qui a pour objet l'accès à la connaissance et ses évolutions, dans le cadre de la formation à distance (au sens large) et de la médiation des savoirs. À raison de quatre numéros par an, elle publie des articles en français ou en anglais comportant une approche réflexive, heuristique ou critique des problèmes liés aux innovations technologiques et organisationnelles de la formation à distance et hybride - et plus généralement, de la formation médiatisée par les technologies -  aux mutations des institutions et politiques dans les domaines concernés ainsi que des enjeux communicationnels, éducatifs, psychologiques, économiques, sociologiques, philosophiques et politiques des pratiques nouvelles d’enseignement et d’apprentissage médiatisé.

Le premier lien d'informations du colloque se trouve ici :

<http://tecfa.unige.ch/repository/annonces/colloque4-1-2018.pdf&gt;

La revue DMS se trouve ici :

http://journals.openedition.org/dms/

Login (0)

Log ind eller Registrer dig for at skrive kommentarer.

Har du lyst til at skrive en artikel?

Tøv ikke!

Klik på linket nedenfor og begynd at skrive artiklen!

Seneste diskussioner

EPALEs tematiske fokusområder for 2021. Sæt i gang!

Vi inviterer dig til at berige det, der forventes at blive et intenst kommende år med dine bidrag og ekspertise! Lad os starte med at deltage i denne online diskussion. Online diskussionen kører tirsdag den 9. marts 2021 fra klokken 10 til 16. Den skrevne diskussion bliver introduceret via livestream, med en introduktion til de tematiske fokusområder for 2021, og værten vil være Gina Ebner og Aleksandra Kozyra fra EAEA på vegne af EPALEs redaktion.

Mere