European Commission logo
Kontot looma
News
Uudised

Réussir à atteindre les jeunes et les adultes «hors circuit»

Le Cedefop propose ici : http://www.cedefop.europa.eu/en/publications-and-resources/publications…

Une note sur les processus, idées, méthodes pour identifier, accompagner, soutenir les jeunes et adultes, autrement et souvent appelés NEETS.

Un adulte fantôme ? Un jeune fantôme ? Pas vraiment. Il s'agit plutôt de toutes ces personnes qui ont quitté le circuit traditionnel de la formation, de l'emploi et qui ont beaucoup de difficultés à en reprendre le chemin. Ils représentent un ensemble de personnes que les professionnels ont parfois beaucoup de mal à identifier. Cette note, disponible dans 8 langues européennes donne, en 4 pages, un point de vue sur des procédés, des exemples pouvant être mis en place pour mieux atteindre et accompagner ces publics.

Pour rappel, il s'agit également du public prioritaire du projet Erasmus + NetMe-In qui propose par son site : http://www.netmein.eu/

et sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCyf_Jmm8mr1dBWJg6nz_d-w/featured

un ensemble de capsules pour les professionnels de l'accompagnement et pour les Neets. Le but est de favoriser de meilleurs usages des réseaux sociaux professionnels, de mieux manager son identité virtuelle pour retrouver le chemin de l'emploi.

Pour tout contact : <freref@freref.rhonealpes.fr>

 

 

Roseline Le Squère est expert thématique EPALE dans le domaine des politiques d'éducation et de formation. Elle est aussi administratrice de l'Institut de recherche Dupuy de Lôme, Université Bretagne Sud.

Login (0)

Soovid artiklit kirjutada?

Ära kahtle!

Vajuta allolevale lingile ja alusta uue artikli postitamisega!

Viimased arutelud

Demokraatlikuks eluks vajalike oskuste kujundamine. Täiskasvanuõppe ja -hariduse roll.

Arutle, kuidas 21 sajandi oskused aitavad kaasa kodanikuaktiivsusele.

Veel

EPALE 2021 fookusteemad. Alustame!

Kutsume sind rikastama eelseisvat aastat oma panuse ja ekspertiisiga! Alustuseks võta osa veebiarutelust, mis toimub teisipäeval, 9. märtsil kell 10-16 (CET). Kirjalik arutelu toimub otseülekandena ja juhatab sisse 2021. aasta fookusteemad. Arutelu juhivad EPALE toimkonna nimel Gina Ebner ja  Aleksandra Kozyra EAEA-st.

Veel

EPALE kogukond: Jagage oma edukaid täiskasvanuhariduse projekte töökohal õppimise kohta.

Töökohal õppimise temaatilise fookuse osana tahame kuulda teie – EPALE kogukonna – arvamusi kõigi edukate projektide, algatuste ja programmide kohta.

Veel