L'ingénierie pédagogique au carrefour de l'accompagnement et de la transmission de savoirs

Lorsque nous parlons de formation, et plus particulièrement d’ingénierie de formation, nous pensons à la conception de dispositifs supports qui vont venir matérialiser la formation dans le temps.
Pourtant, une autre dynamique est une composante essentielle de la formation qui est l’ingénierie pédagogique. Celle-ci va s’assimiler à des méthodes d’accompagnement des appropriations des savoirs par les apprenants. Il s’agit pour les formateurs « d’apprendre à faire apprendre ».
De nombreux processus existent pour mettre en place des ingénieries pédagogiques. Nous nous intéresserons à développer une méthodologie d’une ingénierie pédagogique pour un public d’adultes, et comment elle doit s’articuler avec l’accompagnement pour une meilleure assimilation des apprentissages.
Resource Details
Art der Ressource
Studien und Berichte
Land
France
Datum der Veröffentlichung
Sprache des Dokuments
Français
Attachments