Skip to main content
Event Details
26 Feb
2021

Comment le secteur événementiel peut-il résoudre les enjeux liés à la sécurité & à la crise COVID-19 ?

Remote Event

SAFE évènement en ligne

SAFE est un projet européen, mené par le PRODISS depuis 2018 avec 8 autres partenaires européens spécialisés dans l’industrie du Live et de la sécurité des événements. Son objectif est de développer les compétences des professionnels en charge de la sûreté des événements et des lieux de diffusion de musique.  

En 2020, SAFE a évolué pour inclure la sécurité sanitaire dans ses priorités, afin de fournir rapidement des solutions pratiques et théoriques aux principaux défis de la gestion des foules en temps de crise sanitaire. Les concert-tests réalisés en ce moment un peu partout en Europe, et bientôt en France, sont au cœur des réflexions menées par le consortium du projet.

 

Le PRODISSiSSUEThe Lynk et Le LABA organisent un événement final en ligne pour partager les résultats de 3 années de recherche et d'expérimentations.

  • la mise en place de programmes d'éducation innovants sur la sécurité pour les professionnels de l'événementiel
  • l'étude sur l'impact de la crise sanitaire sur le secteur de l'événementiel
  • l'événement SAFE-HACKATHON et les résultats de ses 4 défis : collecte et traitement des données, expérience spectateur, gestion des flux et distanciation sociale et acceptation sociale
Event Details
Stanje
As planned
Vrsta dogodka
Konferenca
Spletna stran dogodka
Št. projekta EU
2018-1-FR01-KA204-048092
Vrsta organizatorja
Drug dogodek
Organiser name
PRODISS - iSSUE - The Lynk et Le LABA
Kontaktni podatki
Maud Gari (Le LABA) - m.gari@lelaba.eu
Število predstavnikov
> 200
Ciljna skupina
Profesorji, študenti, raziskovalci na področju andragogike
Mreže in organizacije za učenje odraslih
Projekti in partnerstva
Oblikovalci politik
Medijski strokovnjaki
Obravnavana tema
Cilji
Le projet SAFE est une initiative financée par Erasmus+ et dirigée par PRODISS (France) depuis 2017. Il engage certains des réseaux les plus influents dans le secteur de l'événementiel en Europe, dont l'ILMC (International Live Music Conference - Royaume-Uni), l'EAA (European Arena Association), le BDKV (Bundesverband der Konzert- und Veranstaltungswirtschaft - Allemagne), Wallifornia Music Tech (Belgique), parmi d'autres partenaires européens. Le projet SAFE vise à diffuser les connaissances et l'innovation à tous les niveaux, du local à l'international, en mettant l'accent sur le développement des aptitudes et des compétences de la communauté événementielle à travers l'Europe. C'est pourquoi deux programmes d'apprentissage innovants ont été créés par une équipe d'experts de haut niveau au cœur du projet SAFE : Laura Brands et Gerard van Duykeren (TSC - Pays-Bas), Chris Kemp (Mind over Matter - Royaume-Uni) et Pascal Viot (iSSUE - Suisse). A l'issue d'un processus de 3 ans de mise en commun des compétences au niveau européen. L'élaboration de ces cours intègre les contributions des principaux spécialistes actuels de la sécurité des événements et de la gestion des foules.
Pričakovani rezultati učenja
Le projet SAFE développe plusieurs types d’activités pour le développement des compétences et qualifications des adultes :
– Activités d’apprentissage sur les thématiques citées, réunissant des professionnels de la musique et de la sécurité en Europe ainsi que des start-up technologiques (formations/Hackathons),
– Création de certificats pour les publics cibles du projet (responsables de la sûreté du secteur musical et agents de sécurité),
– Plateforme numérique de ressources sur les questions d’innovations technologiques et économiques liées aux enjeux de sûreté sur les secteurs musicaux et événementiels,
– Evénements transnationaux de dissémination des productions intellectuelles du projet : certificats, ressources numériques et économiques.
Plačilo za udeležbo
Ne

Imate v mislih dogodek?

Ne oklevajte! Kliknite spodnjo povezavo in predlagajte dogodek!

Zadnje razprave

Spletna razprava EPALE: razvoj digitalnih spretnosti, kot priložnost dostopa za učenje

Od aprila do junija se EPALE posveča razvoju digitalnih spretnosti, kot priložnosti dostopa za učenje in tej tematiki bo posvečena tudi letošnja druga spletna razprava.

Več