chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE - Elektronická platforma vzdelávania dospelých v Európe

Blog

La mobilité virtuelle, une alternative ou un complément à la mobilité physique

10/01/2017
od Karine PERRIER
Jazyk: FR

Les nouvelles technologies permettent aujourd’hui d'exploiter pleinement la mobilité virtuelle comme complément ou alternative à la mobilité physique.

C’est la raison pour laquelle, le pôle de formation Pasteur travaille depuis 2014 avec sept partenaires européens pour promouvoir la mobilité virtuelle.

Via le projet eMovA-Virtual Mobility for Apprenticeship (KA2-Partenariats stratégiques), ils développent un outillage pédagogique et numérique adapté, pour faciliter les expériences de mobilité virtuelle entre les organismes de formation professionnelle.

Les résultats s’organisent autour :

  • de séquences pédagogiques prêtes à l’emploi à partir desquelles les enseignants peuvent s’appuyer pour organiser des activités collaboratives entre des classes de pays différents,
  • des vidéos qui permettent d’avoir un aperçu des activités proposées en classe, et de sensibiliser  les enseignants quant à l’intérêt des outils numériques pour la mobilité virtuelle.
  • un espace d’informations et d’échanges via le réseau Euroapprenticeship.

Découvrez la vidéo de leur dernière expérimentation : https://youtu.be/ufk_gDIdH0o

Pour plus d’informations sur le projet eMovA : http://www.euroapprenticeship.eu/fr/la-mobilite-virtuelle.html

Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn Share on email
Refresh comments Enable auto refresh

Zobrazuje sa 1 - 1 z(o) 1
  • Obrázok používateľa Karine PERRIER

    Tous les produits et ressources du projet eMovA (vidéos, séquences pédagogiques, etc.) sont en libre accès sur la plateforme Euroapprenticeship : http://www.euroapprenticeship.eu/fr/la-mobilite-virtuelle.html

    N'hésitez pas à tester en classe nos séquences pédagogiques et à nous faire un retour via les enquêtes de satisfaction disponibles pour chacune des séquences.