chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE - Elektronická platforma vzdelávania dospelých v Európe

Zdroj

Manifeste pour renforcer les compétences numériques à travers l'Europe

Jazyk: EN

Autor Michèle MOMBEEK

Le Manifeste des compétences numériques a été présenté pour la première fois à l'Assemblée générale ALL DIGITAL en mai 2019. Après une large consultation des membres ALL DIGITAL, il a été adopté par le Conseil d'administration puis présenté au Sommet ALL DIGITAL à Bologne le 11 octobre 2019.

Les compétences numériques sont nécessaires dans tous les aspects de la vie, qu'ils soient sociaux ou personnels, liés au travail ou aux loisirs, dans n'importe quel secteur, public ou privé. L'amélioration de la citoyenneté est l'objectif premier du développement des compétences numériques. Le Manifeste explique que l''éducation et la formation aux compétences numériques nécessitent une approche plus cohérente et un système de mise en œuvre européen cohésif. C'est pourquoi un réseau de centres de compétences numériques et d'organisations d'experts ont collaboré pour la réalisation de ce Manifeste sur les compétences numériques.

Le Manifeste contient une série de principes clés et de recommandations dans cinq domaines principaux sur la manière de maximiser l'impact de l'éducation et de la formation, en tant qu'instruments puissants pour un développement continu des compétences numériques pour les citoyens européens :

1. L'offre d'éducation et de formation

2. Accès à l'éducation et à la formation

3. Qualité de l'éducation et de la formation

4. Validation européenne homogène

5. Durabilité et développement

Lire le texte complet du ManifesteVoir le Manifeste en .pdf

Autor (autori) zdroja: 
ALL DIGITAL AISBL
Dátum publikácie:
utorok, 17 marec, 2020
Jazyk dokumentu
Typ zdroja: 
Iné
Krajina:
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn