chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE - Platforma electronică pentru educația adulților în Europa

Spațiul de știri

4 elements, améliorer l’apprentissage des langues étrangères et les compétences interculturelles des adultes par le e-learning.

30/06/2020
de Marianne Selli
Limba: FR

4 ELEMENTS est un projet Erasmus+ KA204 destiné à mettre en valeur l’importance de la culture et du patrimoine au niveau de l’Union européenne. Il vise à former les éducateurs travaillant avec les apprenants adultes afin de leur permettre d’acquérir les aptitudes et compétences, notamment linguistiques et numériques, requises sur le marché du travail européen. S'attaquer aux préoccupations transversales communes de l'UE, telles que les compétences linguistiques ou la numérisation de l'éducation, sera une priorité pour le partenariat. Grâce aux résultats intellectuels développés, la culture et le patrimoine seront rendus plus accessibles aux citoyens de l'UE et les éducateurs pourront les interpréter et les utiliser comme source d'amélioration des compétences linguistiques et interculturelles de leurs apprenants.

Pour ce faire, 4 ELEMENTS a décidé de s’appuyer sur les valeurs culturelles européennes communes associées aux 4 éléments (terre, eau, feu et air) et rassemblera :

  • un outil interactif : un recueil de légendes et d’histoires liées aux quatre éléments (terre, eau, air et feu) dans les pays participants
  • un livre numérique avec des légendes nationales et des histoires liées aux quatre éléments avec des lignes directrices pour les utiliser dans des contextes d’enseignement des langues étrangères.
  • des recommandations méthodologiques à l’intention des formateurs.

Le partenariat prévoit d'élaborer et de fournir du matériel pédagogique innovant présenté dans un livre électronique culturellement accessible composé de légendes et d'histoires européennes - donnant une visibilité aux valeurs et principes communs sous-jacents de l'UE, spécialement adapté aux apprenants ayant des besoins particuliers.

Le projet est coordonné par CVO Kempen (Belgique) et compte 6 partenaires supplémentaires : DomSpain Consulting (Espagne), The Central Library of Voru County (Estonie), L’Apprimerie (France), Istituto dei Sordi di Torino (Italie), Slovenian Third Age University(Slovénie) et MyArtist (Grèce).

Découvrez le site du projet et suivez son actualité sur la page Facebook.

Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn Share on email