chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

Platforma electronică pentru educația adulților în Europa

 
 

Resursă

Réforme de la Formation : guide de lecture du référentiel national de la qualité

Limba: FR

Postat de Frank SAVANN

La réforme de la formation, portée par la loi du 5 septembre 2018, impose à tous les prestataires de formation, désormais qualifiés d'Organismes Prestataires d'Actions Concourant au développement des Compétences (OPAC), d'être certififés d'ici le 1er janvier 2021.

Cette obligation concerne les OPAC dont les prestations sont prises en charge, en toute ou partie, sur des fonds publics ou mutualisés.

2 décrets et 2 arrêtés parus le 6 juin 2019 fixent les critères, les indicateurs d'appréciation et les modalités d'audit selon un référentiel national de certification qualité (RNCQ).

Pour permettre aux professionnels de la formation de se préparer à leur démarche qualité, le ministère du travail a produit un guide de lecture, mis à jour le 22 juillet 2019, du RNCQ où sont détaillés les 7 critères fixés par décret, les 32 indicateurs qui en découlent et les éléments de preuve à produire. 

/en/file/guidedelecturerncqjpgguide_de_lecture_rncq.jpg

 

Autorul(-ii) resursei: 
Ministère du Travail
Data publicării:
Miercuri, 21 August, 2019
Limba documentului
Tipul de resursă: 
Politici naționale și europene
Țară:
Etichete:
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn