chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE - Elektroniczna platforma na rzecz uczenia się dorosłych w Europie

Materiał

Rapport sur les évolutions du bilan de compétences

Język: FR

Zamieszczone przez Thierry Ardouin

Après un travail de deux ans, le Copanef (comité interprofessionnel pour l’emploi et la formation) vient de rendre son rapport consacré aux évolutions du bilan de compétences.

Un premier rapport introductif avait déjà fait l’objet d’une publication en avril 2015. Il avait été suivi d’un texte d’étape en septembre 2016.

Dans cette dernière publication, les partenaires sociaux ont repris un certain nombre de conclusions déjà exprimées par le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP) à l’issue d’un précédent travail sur le bilan de compétences modularisé.

Les questions traitées sont les suivantes :

1- Quelles évolutions du bilan de compétences en termes d’objectifs, de contenu, d’organisation et de livrables, compte tenu des évolutions sociales, sociétales1 et règlementaires ... ?

2- Quelle articulation et complémentarité entre CEP et Bilan de compétences tout en tenant compte du fait que le CEP est encore en phase de déploiement ?

3- Quel processus qualité du bilan de compétences ?
4- Quel modèle économique du bilan de compétences ? 

Et amènent à 10 propositions.

 

Autor(autorzy) materiału: 
Copanef
Data publikacji:
wtorek, 4 Lipiec, 2017
Język dokumentu
Typ zasobów: 
Studia i sprawozdania
Kraj:
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn Share on email