Overslaan en naar de inhoud gaan
Resource Details
BRON

Projet ELLE: Autonomisation des femmes migrantes à travers l'alphabétisation et l'apprentissage des langues

Le projet de partenariat stratégique pour l'éducation des adultes Erasmus+ a pour objectif de proposer des méthodes novatrices d'apprentissage pour améliorer les compétences étrangères chez les femmes migrantes, les réfugies et des demandeuses d'asile peu qualififiées et favorisant l'intégration et la participation active à la société. 

Les 6 partenaires engagés autour de ce projet européen souhaitent répondre aux besoins spécifiques des femmes migrantes peu qualifiées à travers le dévloppement de compétences en alphabétisation, l'apprentissage de la langue nationale du pays de résidence, le développement de l'autonomie... tout en appliquant des méthodes pédagogiques et approches novatrices comme l'apprentissage coopératif et l'apprentissage contextuel. 

La présentation proposée ici est le support qui a servit à la Fédération de Haute Corse de la Ligue de l'Enseignement (coordinateur du projet) pour présenter à le projet lors de l'atelier "Intégration dans une société multilingue" de la conférence européenne "Quel rôle la formation des adultes peut-elle jouer dans l'inclusion sociale?"

 

Resource Details
Auteurs van het materiaal
Fédération de Haute Corse de la Ligue de l'Enseignement
Type materiaal
Mogelijkheden en bronnen
Land
Publicatiedatum
Taal van het document
Resource media
Login (1)

Want to add a resource ?

Don't hesitate to do so! Click the link below and start posting a new resource!