chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE - Elektronisch platform voor volwasseneneducatie in Europa

Leermiddel

Réussir à atteindre les jeunes et les adultes « hors circuit » (Cedefop)

Taal: FR

Gepost door Isabelle Houot

Le Cedefop vient de publier une note d’information qui se penche sur les mesures d’accompagnement et de formation ciblant deux catégories de publics vulnérables : les jeunes « Neets » (Neither in employment nor in education or training - Jeunes âgés de moins de 25 ans ni en emploi, ni en études ni en formation) et les chômeurs de longue durée.

Les initiatives de l’UE, les projets financés par le Fonds social européen et les politiques des États membres forment le cadre dans lequel s’inscrivent ces mesures.

Pour atteindre les publics « hors circuit », le développement de dispositifs « hors les murs » est nécessaire afin d‘aller jusqu’aux personnes qui ne sont pas ou plus suivies, par exemple non inscrites comme demandeurs d’emploi.

L’étude relève que dans les différentes politiques nationales, les efforts pour atteindre les groupes à risque portent plus souvent sur les jeunes que sur les chômeurs de longue durée."

(Crid - CIEP's insight)

Auteurs van het materiaal: 
CEDEFOP
Publicatiedatum:
dinsdag, 22 mei, 2018
Type materiaal: 
Studies en rapporten
Land:
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn Share on email