Overslaan en naar de inhoud gaan
Resource Details
BRON

Actes du 52e Congrès de la Société d'Ergonomie de Langue Française. Toulouse. 20-22 septembre 2017

Les Actes du 52e Congrès de la Société d'Ergonomie de Langue Française (SELF), «Présent et futur de l'ergonomie. Répondre aux défis actuels et être acteur des évolutions de demain »,  qui a eu lieu à Toulouse des 20 au 22 septembre dernier, sont en ligne.

Dans leur Edito, Béatrice Barthe, Olivier Gonon et Catherine Brun, -qui ont coordonné ces Actes-, soulignent que « ce congrès témoigne d'une volonté d'ouverture de la SELF sur la diversité des recherches et des pratiques en ergonomie, ainsi que de celle des disciplines proches de l'ergonomie ».

Au sommaire : communications orales, symposiums, communications affichées, tables rondes...

A titre d'exemple de la richesse pour notre thématique, évoquons l'un des symposiums, intitulé « Construire des avions, (se) construire un parcours professionnel. Expériences en France et au Québec ». L'objectif affiché par ses coordinateurs, c'est de "proposer un apport de connaissances en vue de saisir les articulations entre santé, compétences, formation et parcours professionnel (...) à partir des projets menés par des praticiens et des chercheurs (...)".

Ce qui retient particulièrement notre attention, c'est l'articulation des enjeux de formation, de santé et de travail dans les parcours professionnels.

 

Pour consulter les Actes : http://ergonomie-self.org/wp-content/uploads/2017/09/ActesSELF2017.pdf :

Resource Details
Auteurs van het materiaal
Actes coordonnés par Béatrice Barthe, Olivier Gonon et Catherine Brun
Type materiaal
Overig
Land
Publicatiedatum
Login (0)

Want to add a resource ?

Don't hesitate to do so! Click the link below and start posting a new resource!