Overslaan en naar de inhoud gaan
Resource Details
BRON

Interview avec Monsieur Michel Braquet, e-learner en train d’achever son eBac au Luxembourg

En 2009, j’ai décidé de faire mon baccalauréat. J’avais complété mon diplôme de brasseur à Dortmund pour ensuite compléter celui-ci par un diplôme de maître brasseur à Ulm en Allemagne.

Néanmoins, pour des raisons d’employabilité, je ressentais toujours le désir de réussir mon baccalauréat.

Jusqu’à présent j’ai complété le curriculum de l’eBac luxembourgeois, et je vais me soumettre aux épreuves écrites et orales en juin 2017.

Mes expériences en tant que e-learner pendant les dernières huit années étaient très positives. Les e-teachers sont très motivés et passionnés de leur de travail. Cette passion, qu’ils vivent se transmet facilement aux e-learners, ceci se montre par le fait que les e-teachers font tout pour que les e-learners comprennent la matière enseignée. J’ai beaucoup apprécié qu’en faisant l’eBac on pourrait être à cheval entre deux années scolaires dans différentes branches. Essayer de comparer un cours du soir à l’eBac est impossible. Je considère suivre un cours du soir comme une perte de mon temps. Le vrai bénéfice de l’eBac est le fait que l’e-learner peut étudier quand il veut. En plus, j’ai vraiment apprécié, que tous les cours étaient disponibles en ligne dès le début du cours. Ceci facilita l’apprentissage, car on pouvait revoir les cours au tant de fois qu’on voulait. Pour moi, la chose la plus importante que j’ai appris à l’eBac était le fait de structurer mon apprentissage afin de ne pas être débordé par les études. Je recommande vivement l’eBac aux apprenants adultes pour acquérir leur baccalauréat.

 

Resource Details
Auteurs van het materiaal
Carla Welter
Type materiaal
Artikelen
Land
Publicatiedatum
Login (0)

Wil je een andere taal?

Dit document is beschikbaar in meerdere talen. Kies de taal hieronder.

Want to add a resource ?

Don't hesitate to do so! Click the link below and start posting a new resource!