chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE - Elektronisch platform voor volwasseneneducatie in Europa

Leermiddel

MOBILISER LES ACTEURS ÉCONOMIQUES EN FAVEUR DE L’EMPLOI ET DE L’EMPLOI DES JEUNES

Taal: FR

Gepost door Anne-lise Ulmann

GENÈSE DU RAPPORT

UNE RÉPONSE D’ENTREPRISE AVEC LES ENTREPRISES

Le Président de la République François Hollande a confié à Gérard Mestrallet, Président de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et Président de GDF SUEZ, d’une réflexion sur la mobilisation des acteurs économiques en faveur de l’emploi, et notamment sur l’insertion professionnelle des jeunes.

Fruit des travaux menés pendant un an par un panel d’acteurs économiques et d’experts, le rapport Mestrallet est le premier du genre ; jusqu’alors jamais les entreprises responsables n’avaient été aussi directement sollicitées pour proposer des orientations opérationnelles en faveur de l’emploi.

Le rapport s’articule autour de 150 propositions et 5 priorités qui mettent l’emploi au cœur de la responsabilité sociale et sociétale (RSE) de l’entreprise :

- il s’inscrit naturellement dans le cadre du « Pacte de Responsabilité » proposé par le Président de la République1.

- il fait écho à la volonté affichée par le Président de la Fondation FACE, Gérard Mestrallet, de créer « un grand mouvement social des entreprises ».

- il correspond à la mission même de la Fondation FACE qui lutte au quotidien contre le chômage en fédérant le grand mouvement social et sociétal des entreprises dans les territoires pour agir contre l’exclusion, la discrimination et la pauvreté.

Fort d’un réseau de 4 750 Petites et Moyennes Entreprises (PME), Entreprises de taille intermédiaire (ETI) et grands groupes dans 345 territoires d’action, FACE fait profiter de ses actions à plus de

85 000 bénéficiaires chaque année.

Auteurs van het materiaal: 
Gérard Mestrallet, Vincent Baholet et Patrick Bonnet
Publicatiedatum:
vrijdag, 21 oktober, 2016
Taal van het document
Type materiaal: 
Nationaal en beleid
Land:
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn Share on email