chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE - Elektronisch platform voor volwasseneneducatie in Europa

Leermiddel

La FOAD au temps du COVID-19

Taal: FR

Gepost door Hélène Paumier

Avec la mise en place des mesures de confinement en mars dernier et l’impossibilité d’exercer en présentiel, les prestataires de formation ont dû accélérer leur transformation digitale et transposer leur offre de formation sur des formats distanciels.

Afin d’assurer une continuité pédagogique et faire face économiquement à l’épidémie, une partie d’entre eux a relevé le défi et offre d’ores et déjà des solutions de formation à distance. Outre la nécessité de développer des solutions techniques, d’adapter les contenus de formation et d’appréhender le cadre juridique de la FOAD, il leur a fallu également repenser leur modèle pédagogique.

A travers une série d’articles issus pour la plupart des publications de Centre Inffo, ce dossier documentaire vous propose un tour d’horizon des nouvelles pratiques mises en œuvre. Il recense de nombreuses ressources relatives à la législation, à la mise en place de la formation à distance ainsi que des outils et solutions disponibles gratuitement pendant la période de confinement.

Auteurs van het materiaal: 
Centre Inffo
Publicatiedatum:
woensdag, 6 mei, 2020
Taal van het document
Type materiaal: 
Casestudy
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn Share on email