chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE - Elektronisch platform voor volwasseneneducatie in Europa

Leermiddel

Livret thématique EPALE : Apprendre et se former en situations de travail

Taal: FR

Gepost door Camille POIRAUD

A l'occasion de sa 9ème rencontre thématique "Apprendre et se former en situations de travail", EPALE France a sélectionné des articles publiés sur la plateforme.

Découvrez 3 regards, portant sur 3 pays : la Pologne, le Portugal et la France.

• « Petit dialogue imaginaire à propos des formations en situation de travail (FEST) ».
Les deux protagonistes évoquent les effets de la réforme de la formation professionnelle sur les modalités de formation - et tout particulièrement la FEST.

• « [Lettres portugaises n°1] En France, les bouchers sont donc diplômés ? ».
Dans cet article publié à la suite d’un séjour d’étude à Lisbonne, l’auteur décrit le rapport contrasté à la formation au Portugal et en France, à l’appréciation des connaissances et compétences professionnelles et plus largement à la valeur des métiers. C’est le 1er volet d’une série de 2 publications.

• « Ce que nous ne savons pas sur le tutorat ».
Point de vue polonais sur le tutorat, envisagé ici comme modalité pédagogique particulièrement adaptée pour garantir le développement personnel de l’apprenant.

Consultez les restitutions de la rencontre thématique : cf article publié sur EPALE. Cette rencontre s'est déroulée le 6 mai 2019 à Paris.

Auteurs van het materiaal: 
EPALE
Publicatiedatum:
donderdag, 9 mei, 2019
Taal van het document
Type materiaal: 
Artikelen
Land:
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn Share on email