Overslaan en naar de inhoud gaan
Event Details
23 May
2019

« Numérisation des services publics : quelle prise en compte des publics peu qualifiés et illettrés ? »

Belgium
Bruxelles
to

Lire et Ecrire Communauté Française organise le 23 mai 2019 à Bruxelles, un séminaire où sera abordée la question urgente de l’effet des nouvelles technologies sur la société et plus particulièrement sur les publics peu ou pas lettrés. 

La journée débutera par une conférence de la chercheuse française Dominique Pasquier, auteur de « l’Internet des familles modestes». Le Centre Ressource Illettrisme d’Auvergne viendra ensuite présenter son travail de sensibilisation et de formation visant à rendre les services publics en ligne accessibles aux usagers analphabètes.  La chercheuse belge Périne Brotcorne parlera du caractère excluant d’une transition numérique qui ne prendrait pas en compte les spécificités et les besoins des publics les plus fragiles. Alexia Samuel, attachée politique à la DG Emploi de la Commission européenne présentera les stratégies européennes en matière d’apprentissage du numérique des adultes les moins qualifiés. Un panel de discussion sur l’inclusion numérique donnera la parole à plusieurs initiatives bruxelloises et wallonnes qui travaillent sur le terrain pour que le numérique profite à tous.

Vous trouvez le programme complet, les informations pratiques et le formulaire d’inscription ici.

http://www.lire-et-ecrire.be/1sur10s

 

Event Details
Status
As planned
Type evenement
Conferentie
Type organisator
Ander evenement
Behandelde thema
Deelnamekosten
Nee

Heb je een evenement in gedachten?

Aarzel niet! Klik op de link hieronder en voeg een evenement toe!

Laatste discussies

EPALE Discussie: Wat kunnen we doen om de volwasseneneducatie beter te maken voor mensen met een beperking?

In juni richt EPALE de schijnwerpers op hoe mensen met een beperking kunnen bijleren. We horen graag van jou hoe we volwasseneneducatie voor mensen met een beperking kunnen verbeteren. De schriftelijke discussie (in het Engels) zal plaatsvinden op 8 juni om 14 uur (CEST).
Meer

Vindt u het ook jammer dat de volwasseneneducatie nauwelijks bijdraagt aan het nieuwe decreet voor duaal leren?