Overslaan en naar de inhoud gaan
Event Details
6 May
2020

ET APRES, QUAND TOUT SERA FINI, QU’ARRIVERA-T-IL ?

Remote Event
to

A l’occasion de l’assemblée générale de Volonteurope, association européenne pour le volontariat, un débat de différents acteurs de la société civile européenne aura lieu virtuellement le mercredi 6 mai à 13h30 (heure de Bruxelles). Y participeront les représentants de Volonteurope,  de la plateforme sociale, de Eurodiaconia, du Forum pour le Futur de l’Europe, de la conférence des organisations non gouvernementales du Conseil de l’Europe. La question sociale est au cœur de ce débat, mais il touchera également la question de l’éducation des adultes, intimement liée aux questions du devenir social de l’Europe.

Malgré l'incertitude et la tragédie de la pandémie du COVID-19, et face aux blocages économiques et sociaux, nous avons néanmoins été témoins de stupéfiants actes de bravoure, d’humanité et de compassion, qui expriment la solidarité avec les autres êtres humains. Les volontaires - des citoyens actifs, soutenus par des organisations de la société civile, ainsi que de nombreux individus qui s'auto-organisent, travaillent pour réduire l'isolement social et la solitude des personnes les plus durement touchées et vulnérables, tout en restant en sécurité et en suivant les conseils des gouvernements et des responsables de santé.

Cependant, alors que les restrictions sociales sont lentement levées et que des tests et vaccinations fiables deviendront accessibles, les personnes en situation vulnérable, les associations, les organisations caritatives, les ONG, les entreprises de toutes tailles, auront tous besoin du soutien des gouvernements et des décideurs à tous les niveaux.

Qu'arrivera-t-il à l'incroyable effort de bénévolat et de volontariat que nous constatons actuellement ? Qu’en sera-t-il de la mobilisation dans le secteur des associations sans but lucratif ?

Après tout, l'épidémie de COVID-19 est un énorme test pour la solidarité - politique, financière, sociale et scientifique - non seulement en ce moment et dans quelques mois, mais à long terme. L'Europe réussira-t-elle ce test et trouvera-t-elle des solutions communes fondées sur la justice sociale et l'égalité, des solutions qui façonneront l'avenir de l'Europe? Ce sont les thèmes que nous vous invitons à discuter, virtuellement, avec des participants de tous les coins de l'Europe, le mercredi 6 mai 2020, 13h30 CET.

 

Inscrivez-vous. Veuillez noter qu'en raison de la forte demande, l'inscription se terminera le lundi 4 mai 2020 à 23 h 59 CET et le lien d'accès au débat sera envoyé aux participants inscrits le lendemain.

 

https://www.eventbrite.co.uk/e/volonteurope-debate-what-happens-when-we-start-to-get-out-of-this-tickets-103251487980

Event Details
Status
As planned
Type evenement
Conferentie
Website van het evenement
Type organisator
Ander evenement
Organiser name
VOLONTEUROPE
Contactgegevens
https://volonteurope.eu/
Aantal afgevaardigden
< 100
Doelgroep
Netwerken & organisaties voor volwassenenonderwijs
Beleidsmakers
Doelstellingen
Réfléchir à l'après COVID
Deelnamekosten
Nee
Labels

Heb je een evenement in gedachten?

Aarzel niet! Klik op de link hieronder en voeg een evenement toe!

Laatste discussies

EPALE Discussie: Wat kunnen we doen om de volwasseneneducatie beter te maken voor mensen met een beperking?

In juni richt EPALE de schijnwerpers op hoe mensen met een beperking kunnen bijleren. We horen graag van jou hoe we volwasseneneducatie voor mensen met een beperking kunnen verbeteren. De schriftelijke discussie (in het Engels) zal plaatsvinden op 8 juni om 14 uur (CEST).
Meer

Vindt u het ook jammer dat de volwasseneneducatie nauwelijks bijdraagt aan het nieuwe decreet voor duaal leren?