chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

Elektroniczna platforma na rzecz uczenia się dorosłych w Europie

 
 

Qu’est-ce que l’agenda européen dans le domaine de l'éducation et de la formation des adultes et comment est-il mis en œuvre?

L’agenda européen renouvelé dans le domaine de l’éducation et de la formation des adultes définit l’orientation de la coopération européenne concernant les politiques d’éducation et de formation des adultes pour la période allant jusqu’à 2020. Il a été adopté par le Conseil en novembre 2011. Dans ce document, le Conseil reconnaît que tous les adultes ont besoin d’améliorer régulièrement leurs connaissances et leurs compétences personnelles et professionnelles, mais que l’éducation et la formation des adultes constituent le maillon faible des systèmes nationaux de formation tout au long de la vie. La participation des adultes à l’éducation et à la formation continue d’être faible. Afin d’assurer l’efficacité du secteur de l’éducation et de la formation des adultes, d’autres efforts doivent être consentis.

 

Parmi les actions ciblées dans l’agenda, citons: renforcer les possibilités des adultes d’accéder à des formations souples et de qualité à n’importe quel moment de leur vie; concevoir de nouvelles approches de l’éducation et de la formation des adultes se concentrant sur les acquis de l’éducation; mettre au point des systèmes efficaces d’orientation tout au long de la vie ainsi que de systèmes intégrés pour la validation de l’apprentissage non formel et informel.

 

Afin de faciliter la coopération entre les États membres et la Commission européenne pour mettre en œuvre l’agenda européen renouvelé dans le domaine de l’éducation et de la formation des adultes, chaque pays participant dispose d’un coordinateur national. Chaque coordinateur national élabore un programme de travail qui identifie les actions spécifiques que leur organisation prévoit de mener pour mettre en œuvre l’agenda dans leur pays.

 

Lorsque vous cliquez sur un drapeau, vous pouvez accéder aux coordonnées des coordinateurs nationaux actuels, ainsi qu’à des informations sur leur travail.

 

 

 

 

 

 

L'outil de diagnostic/analyse de politiques EPALE repose sur les informations probantes les plus récentes sur les politiques couronnées de succès en matière de formation des adultes. L'outil est conçu pour aider les parties prenantes nationales et régionales à identifier des aspects de leur politique ou de l'offre qui pourraient être améliorés.