chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

Pjattaforma Elettronika għat-Tagħlim għall-Adulti fl-Ewropa

 
 

Riżorsa

Apprentissage et formation en milieu professionnel hautement performants :20 principes directeurs

Lingwa: FR

Mibgħuta minn michèle MOMBEEK

Apprentissage et formation en milieu professionnel hautement performants :20 principes directeurs

Depuis 2014, l’IFAPME représente la Belgique francophone dans le Groupe sur l’Education et la Formation professionnelle (TWGVET) mis en place dans le cadre du Processus européen Education et Formation 2020 et de la méthode ouverte de coordination. Ce Groupe a traité jusque fin 2015 de la question de la formation en milieu de travail et de l’apprentissage. Actuellement, il traite de la question des enseignants et formateurs de la formation professionnelle.Dans le cadre de son activité, le TWGVET a produit un guide « Apprentissage et formation en milieu professionnel hautement performants : 20 principes directeurs ». 

Ce guide propose des réponses aux difficultés partagées par une majorité d’ Etats-Membres telles que :  Comment accroître l'attractivité de l'apprentissage pour donner envie à beaucoup plus de jeunes de suivre cette voie ? Comment garantir que les contrats d’apprentissage et la formation en milieu professionnel soient un véritable enseignement de qualité qui donne aux jeunes une base solide et des possibilités de carrières enrichissantes ? Comment les entreprises, en particulier les PME, peuvent participer et offrir des places d’apprentissage ? Vous pourrez également lire comment divers pays ont introduit avec succès certains des principes.

Jacques BOUNAMEAUX/Administrateur général/Direction générale
IFAPME | Place Verte,15 | 6000 CHARLEROI

Remarque: "La traduction française de ce guide initialement rédigé en anglais par le Groupe de travail ET2020 sur l’Education et la Formation professionnelles a été prise en charge, avec l’autorisation de la Commission Européenne, par l’Institut wallon de formation en Alternance et des Indépendants et petites et moyennes Entreprises (IFAPME), membre de ce groupe."

Awtur(i) tar-Riżorsa: 
Groupe de travail ET2020 sur l’Education et la Formation professionnelles
Data tal-pubblikazzjoni:
Il-Ħamis, 24 novembru, 2016
Lingwa tad-dokument
Ittajpja r-Riżorsa: 
Studji u rapporti
Pajjiż:
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn