chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

Pjattaforma Elettronika għat-Tagħlim għall-Adulti fl-Ewropa

 
 

Riżorsa

Le dispositif d’enquêtes Defis : un nouveau regard sur la formation en entreprise

Lingwa: FR
Document available also in: EN

Mibgħuta minn Hélène Paumier

Le premier volet du dispositif d’enquêtes sur les formations et itinéraires des salariés (Defis), réalisé en 2015, permet de mieux cerner le recours à la formation par les entreprises. L’observation de nouvelles dimensions, comme l’importance des formations réglementaires et le recours à une expertise externe pour construire la politique de formation, renforce des résultats connus de longue date sur les écarts entre petites et grandes entreprises.

Le dispositif d’enquêtes sur les formations et itinéraires des salariés (DEFIS) met en relation les actions de formation suivies par les salariés et les parcours professionnels. Un panel de 16000 salariés est interrogé sur une durée de 5 ans (de 2015 à 2019), et les entreprises qui les employaient en décembre 2013 ont été enquêtées en 2015 afin de recueillir des informations détaillées sur le contexte dans lequel les salariés se forment (ou non)

Awtur(i) tar-Riżorsa: 
Jean-Marie Dubois
Isabelle Marion-Vernoux
Edmond Noack
Céreq
Data tal-pubblikazzjoni:
It-Tlieta, 15 Marzu, 2016
Lingwa tad-dokument
Ittajpja r-Riżorsa: 
Studji u rapporti
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn