chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE - Pjattaforma Elettronika għat-Tagħlim għall-Adulti fl-Ewropa

Riżorsa

Premier rapport annuel de l’Observatoire des métiers et des compétences du secteur adapté

Lingwa: FR

Mibgħuta minn Alexia Samuel

L’Observatoire des métiers et des compétences du secteur adapté a été créé en 2013 pour soutenir les entreprises adaptées (qui emploient au moins 80% de personnes handicapées). Son tout premier rapport annuel pour l’année 2014 publié ce mois-ci permet de mieux comprendre les enjeux auxquels le secteur est confronté, comme la validation des acquis de l’expérience, la professionnalisation des salariés ou l’évolution des métiers. Le document liste également les savoirs de base, compétences techniques ou connaissances réglementaires pour les filières du secteur et répertorie les formations et les acteurs qui pourraient permettre à leurs salariés d’acquérir ces aptitudes, comme les GRETA ou l’AFPA. Il propose également des solutions innovantes comme le Groupement Momentané d’Entreprises.

Enfin, le rapport détaille 82 fiches de fonction avec leur descriptif, les compétences requises, les suggestions de mesures appropriées aux éventuels handicaps et les possibles formations ou actions correctives.

Awtur(i) tar-Riżorsa: 
Observatoire des métiers et des compétences du secteur adapté
Data tal-pubblikazzjoni:
It-Tnejn, 28 Settembru, 2015
Lingwa tad-dokument
Ittajpja r-Riżorsa: 
Studji u rapporti
Pajjiż:
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn