chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE - Pjattaforma Elettronika għat-Tagħlim għall-Adulti fl-Ewropa

Riżorsa

DIGIT. Renforcer les compétences pour une utilisation responsable de l'identité en ligne

Lingwa: FR

Mibgħuta minn David LOPEZ

Le manifesto proposé dans le cadre de DIGIT, est un ensemble d'outils pédagogiques pour les apprenants et pour les formateurs d'adultes pour renforcer les capacités d'utilisation responsable de l'identité numérique. Ces travaux sont les résultats d'un projet Européen de partenariat stratégique entre des organisations Belges, Espagnoles, Britanniques, Polonaises, Grecques, Italiennes et Slovènes.

Cette question est centrale. Elle envahit notre vie quotidienne, sans quelquefois que nous nous en rendions compte. Le document proposé fait un état des lieux de l'existant, réfléchit aux notions de compétences numériques, d'alphabétisation numérique et d'empreinte numérique.

Le document fait des propositions très concrètes dans l'objectif de diminuer les écarts entre les citoyens et la connaissance numérique. D'une certaine manière, DIGIT renforce le concept de citoyenneté numérique, et donc d'éducation à cette citoyenneté.

Awtur(i) tar-Riżorsa: 
DOMSPAIN Consulting et Lifelong Learning Platform
Data tal-pubblikazzjoni:
It-Tnejn, 12 novembru, 2018
Lingwa tad-dokument
Ittajpja r-Riżorsa: 
Riżorsi Edukattivi Miftuħa
Pajjiż:
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn