chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE - Pjattaforma Elettronika għat-Tagħlim għall-Adulti fl-Ewropa

Kalendarju

Invitation à la restitution des travaux de l'agenda européen pour l'éducation et la formation des adultes (AEFA)

Mibgħuta minn Gaëlle Russier 4 years 6 xhur ilu

Il-Ġimgħa 27 novembru 2015
Paris
,

INVITATION A LA RESTITUTION DES TRAVAUX DE L’AGENDA EUROPEEN POUR L’ÉDUCATION ET LA FORMATION DES ADULTES (AEFA)

Vendredi 27 novembre 2011 de 8h30 à 14h – PARIS (Hôtel Ibis Porte de Clichy)

L’Agence Erasmus+ France / Education & Formation est au cœur d’un plan d’action pour promouvoir l’agenda européen en France. Avec l’aide d’un Comité de Pilotage composé de 6 Ministères et 11 grands acteurs nationaux et régionaux, l’agence organise diverses activités de concertation et de recherche autour du thème des compétences fondamentales pour les adultes peu qualifiés et l’emploi.

L’agence Erasmus + France vous invite à une matinée de présentation des travaux dans le cadre du 10ème comité de pilotage de l’AEFA, qui sera suivi d'un cocktail offert aux participants. Ce Copil est élargi à d'autres organisations, afin de restituer les résultats des activités de l'année 2015, dans une perspective de mise en pratique des travaux menés : ces expérimentations et productions sont destinées à être diffusés et appropriés par l’ensemble des acteurs impliqués dans l’éducation et la formation des adultes.

Inscription obligatoire : http://www.agence-erasmus.fr/evenement/358/restitution-des-travaux-de-l-agenda-europeen-pour-l-education-et-la-formation-des-adultes-aefa

Les thèmes abordés seront les suivants :

  1. Sécurisation de l’accès aux dispositifs de formation en alternance grâce à la formalisation d’un partenariat territorial multi-acteurs, expérimentation menée avec le GIP Roissy. Pilotes : IP2A, Socialinnovation, GIP Roissy.
  2. La relation de confiance - dépendance et autonomisation dans l’accompagnement des adultes éloignés du marché du travail. Pilotes : ARF ; Formation développement, CNAM.
  3. Protocoles d’évaluation des compétences transversales professionnelles,  selon les publics et les enjeux de l’orientation. Pilotes : AGEFOS PME ; Co-Alternatives, CAFOC de Nantes.
  4. Présentation du module d’autoformation en ligne pour les conseillers en orientation professionnelle sur les outils et les méthodes pour détection de l’illettrisme. ANLCI, FPSPP.

 

 

Lingwa primarja:
Tip ta' avveniment: 
Konferenza
Ħlas mitlub għall-attendenza: 
Le
Data ta' għeluq għar-reġistrazzjoni: 
19/11/2015
Avveniment online: 
Le
Organizzat minn: 
L’agence Erasmus + France
Dettalji ta' kuntatt: 
Bérénice CAPPE Chargée de développement Agenda européen pour l’éducation et la formation des adultes (AEFA) Département Développement Tél. +33 5 35 00 27 19
Proġett tal-UE Nru.: 
554863-EPP-1-2014-FR-EPPKA3-AL-AL-AGENDA
Numru ta' delegati: 
< 100
Grupp fil-mira: 
Netwerks u organizzazzjonijiet tat-Tagħlim tal-adulti
Tema indirizzata:
Miri u objettivi: 
Ce Copil est élargi à d'autres organisations, afin de restituer les résultats des activités de l'année 2015, dans une perspective de mise en pratique des travaux menés : ces expérimentations et productions sont destinées à être diffusés et appropriés par l’ensemble des acteurs impliqués dans l’éducation et la formation des adultes. Les thèmes abordés seront les suivants : 1) Sécurisation de l’accès aux dispositifs de formation en alternance grâce à la formalisation d’un partenariat territorial multi-acteurs, expérimentation menée avec le GIP Roissy. Pilotes : IP2A, Socialinnovation, GIP Roissy. 2) La relation de confiance - dépendance et autonomisation dans l’accompagnement des adultes éloignés du marché du travail. Pilotes : ARF ; Formation développement, CNAM. 3) Protocoles d’évaluation des compétences transversales professionnelles, selon les publics et les enjeux de l’orientation. Pilotes : AGEFOS PME ; Co-Alternatives, CAFOC de Nantes. 4) Présentation du module d’autoformation en ligne pour les conseillers en orientation professionnelle sur les outils et les méthodes pour détection de l’illettrisme. ANLCI, FPSPP.
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn