chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

Pjattaforma Elettronika għat-Tagħlim għall-Adulti fl-Ewropa

 
 

Kalendarju

Gardeniser Pro : Enfin une formation pour l'animation des jardins partagés

Mibgħuta minn Nicolas CONDOM 4 ġimgħat 1 siegħa ilu

Il-Ġimgħa 24 Jannar 2020
Assat (64), France
,

Avec le développement en Europe des jardins urbains et partagés ces dernières années, une nouvelle figure professionnelle est en train d’émerger : celle de l’animateur de jardin (Gardeniser). Celui-ci correspond à des compétences professionnelles et humaines, dures et douces, qui ne sont pas toujours assez valorisées. En effet, savoir jardiner, même en connaissant parfaitement toutes les techniques, ne signifie pas que l’on saura animer un groupe, créer une dynamique, intégrer un projet dans un territoire.

Pour répondre à ce besoin croissant, Pistes-Solidaires, le Conservatoire des Légumes Anciens du Béarn (CLAB) et la Maison du Jardinier (Ville de Pau) travaillent depuis 2018 sur la mise en place du projet Erasmus Plus Gardeniser Pro. Partenariat européen d’organisations françaises, italiennes, anglaises, allemandes et grecques, il vise à améliorer la reconnaissance professionnelle du Gardeniser et s’est déroulé en plusieurs étapes. Après le développement d’une formation en trois modules, celle-ci a été mise en place et suivie de stages en Europe et en France. Une plateforme en cours de finalisation permet, de son côté, à ceux qui ont participé à tout le processus d’être reconnus pour leurs compétences et identifiés par de potentiels employeurs.

Pistes-Solidaires, le Conservatoire des Légumes Anciens du Béarn et la Maison du Jardinier vous invitent à la présentation des résultats du projet qui aura lieu le vendredi 24 janvier 2020 à 14h. A cette occasion, nous présenterons le contenu de la formation à travers notamment les témoignages du CLAB, de la Maison du Jardinier, des stagiaires et des organisations qui les ont accueillis. L’événement se terminera, après les questions du public, autour d’une galette des rois.

Date : Vendredi 24 janvier 2020, 14h-17h

Lieu : Salle communale, rue de l’égalité (face au château) 64510 Assat

Lingwa primarja:
Tip ta' avveniment: 
Konferenza
Ħlas mitlub għall-attendenza: 
Le
Avveniment online: 
Le
Organizzat minn: 
Pistes-Solidaires, Conservatoire des Légumes Anciens du Béarn
It-tip ta' organizzatur: 
Avveniment ieħor
Dettalji ta' kuntatt: 
nicolas@pistes-solidaires.fr
Proġett tal-UE Nru.: 
2017-1-IT01-KA202-006146
Grupp fil-mira: 
Akkademiċi, studenti, riċerkaturi fl-andragoġija
Netwerks u organizzazzjonijiet tat-Tagħlim tal-adulti
Proġetti u sħubiji
Tema indirizzata:
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn