chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE - Eiropas Pieaugušo izglītības e-platforma

Resurss

La Validation des compétences en chiffres en Fédération Wallonie-Bruxelles

Valoda: FR

Publicēja Michèle MOMBEEK

La Validation des compétences en chiffres en Fédération Wallonie-Bruxelles

 

Nathalie Dupont, Chargée de projet au Consortium de Validation des Compétences, nous rapporte que pour ce premier trimestre 2016,

près de 500 Titres ont été délivrés via les épreuves de validation des compétences et près de 1 000 via la Reconnaissance des Acquis de Formation.

Elle ajoute qu'un total de 26 480 Titres ont été délivrés jusqu'à maintenant , avec près de 3 000 Titres délivrés pour le seul métier d'aide-ménagère.

Pour ce premier trimestre 2016, on constate que le taux de présence aux épreuves de validation est proche de 85%, ce qui est nettement supérieur aux années précédentes (taux de présence de 81.3% en 2015). Le taux de réussite pour ce premier trimestre est lui inférieur à 2015 : 71.5% de réussite pour ce début d'année 2016 pour 75.1% en 2015.

Au niveau du profil des candidats, plusieurs changements peuvent être soulignés :

- Les femmes sont de moins en moins nombreuses à se présenter à la validation des compétences. En 2016, la répartition est la suivante : 37% de femmes pour 63% d'hommes.

-  Le pourcentage de chercheurs d'emploi indemnisé validant leur compétences est en nette diminution (42% pour 50% en 2015), et ce au profit des chercheurs d'emploi non-indemnisé (augmentation de 4%) et des personnes en emploi (+ 3%).

Resursa autors(-i): 
Nathalie Dupont - Chargée de projet au Consortium de Validation des Compétences
Publicēšanas datums:
Svētdiena, 5 Jūnijs, 2016
Dokumenta valoda
Resursa veids: 
Izpēte un ziņojumi
Valsts:
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn Share on email