chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

Eiropas Pieaugušo izglītības e-platforma

 
 

Ziņu sadaļa

Conférence "Family learning" - Marc Hansen a souligné l’importance de l’apprentissage familial pour "briser le cercle vicieux de transmission intergénérationnelle de pauvre littératie et d’échec scolaire"

29/10/2015
Valoda: FR
Document available also in: EN DE

Le 22 octobre 2015, plusieurs responsables et acteurs européens de l’éducation et de la formation des adultes se sont réunis à Luxembourg pour une conférence intitulée "Family learning: Bonnes pratiques à travers l’Europe". Organisée par la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE, cette conférence s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’Agenda européen de l’éducation et de la formation des adultes  ("Adult learning") et dans le cadre stratégique Éducation et Formation 2020. Les participants ont discuté des politiques et "bonnes pratiques" d’actions éducatives familiales dans les différents États-membres de l’UE. L’objectif des actions éducatives familiales est de permettre aux parents d’accompagner les enfants et adolescents dans leurs apprentissages tout en renouant eux-mêmes avec l’éducation et la formation.

Dans son discours d’introduction, le Secrétaire d'État luxembourgeois à l’Éducation nationale, à l’Enfance et à la Jeunesse, Marc Hansen, a souligné le rôle déterminant des parents et de la famille dans l’éducation et la formation de leurs enfants.

Lire l'article complete ici.

 

Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn