chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

Eiropas Pieaugušo izglītības e-platforma

 
 

Resurss

iBOM : fiches descriptives de ressources numériques

Valoda: FR

Publicēja Jean Vanderspelden

 

iBOM ou la Boîte à Outils Multimédias sur Internet

 

www.mipplus.org - Rouen - France

Type :

Site internet de téléchargement de fiches descriptives de ressources numériques(sur abonnenement).

OBJECTIF :

Proposer, une première information écrite sur des outils et des ressources numérisés tels que des sites Internet ou des logiciels pédagogiques (à raison de 80% didacticiels, portails, MOOC, LMS outils Web 2.0), mais aussi des services d'information ou de formation en ligne (10%) ou des outils de gestion (10%), afin d'en apprécier les contenus, les intérêts et les limites.

 

PUBLIC :

Tout acteur de la formation professionnelle travaillant sur la problématique de développement de Centres Ressources Multimédias destinés aux jeunes 16-25 ans & adultes de niveaux VI/V :

- les formateurs, tuteurs ou responsables de formation d'Ateliers de Pédagogie Personnalisée, de Centres de Formation des Apprentis, de Chambres de Commerce et d'Industrie, d'Associations pour la Formation Professionnelle d'Adultes, d'organismes de formation, publics ou privés, formant des jeunes 16-25 ans ou adultes (Etat ou Région),

- les responsables des médiathèques, des bibliothèques, des cyber-centres, des espaces multimédias et des Points d’Accès à la Téléformation.

- les responsables des CRDP, des CIBC ou des Centres de Ressources Régionaux, les responsables des formations de formateurs, voire des acteurs économiques soucieux de formation, etc ...

DESCRIPTIF :

La Boîte à Outils Multimédi@s sur internet (iBOM) rassemble une information descriptive :

- ciblée : Tous ces outils concernent directement (face à face pédagogique outil opéra-tionnel) ou indirectement (outils pour les formateurs) des publics faiblement qualifiés, c'est-à-dire de niveau VI à V. Ils visent des apprentissages de base, de culture générale ou technologique (outil informatique à vocation professionnelle pure exclu, en particulier les outils bureautiques). On trouve également des références méthodologiques pour le formateur.

- organisée : Chaque outil est systématiquement décrit par une série d'informations condensées (Conditions d'accès, de consultation et d'utilisation, Objectif, Public, Descriptif et Commentaires). Six clés d'indexation complètent cette présentation.

Resursa autors(-i): 
Association MIP+ www.mipplus.org
Publicēšanas datums:
Trešdiena, 28 Oktobris, 2015
Dokumenta valoda
Resursa veids: 
Iespējas un resursi
Valsts:
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn