chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

Eiropas Pieaugušo izglītības e-platforma

 
 

Kalendārs

Utiliser l'approche constructiviste dans le Conseil en Evolution professionnelle

Publicēja David BOURNE pirms 4 gadi 3 nedēļas

Trešdiena 20 Janvāris 2016 līdz Piektdiena 22 Janvāris 2016
Compiègne
,

Programme de la formation modulaire

"Talents & Transitions Patchwork"®

La formation complète menant à l'accréditation internationale

 "Talents & Transitions Patchwork®" (TTP®)
comporte de 2 modules complémentaires :

 

Module 1:

Formation théorique complète et utilisation pratique et personnelle de la méthode.

Durée : 2 jours

Ce module s'adresse à toutes les personnes désireuses de réaliser un travail de réflexion portant sur les différentes expériences qui ont jalonné leurs parcours personnel et professionnel en vue d'identifier grâce à une méthode innovante,  de nouvelles combinaisons d’activités professionnelles correspondant parfaitement à leurs aspirations profondes.

Ce module peut parfaitement s'inscrire dans le cadre d'un bilan de compétences, d'un bilan d'orientation de carrière ou d'une démarche de reclassement ou d'out-placement.


Au cours de ce module, seront présentés d'une manière détaillée les fondements théoriques à partir desquels à été conçue la méthode "Talents & Transitions Patchwork®". L'approche socio-constructiviste largement plébiscitée par le Réseau européen pour l'orientation tout au long de la vie (ELGPN) et l'approche socio-cognitive du choix professionnel et du développement vocationnnel seront particulièrement abordées dans le cadre de ce module de formation.

Différents exemples tirés de la pratique professionnelle de l'intervenant et des concepteurs de la méthode viendront illustrer de manière concrète l'intérêt de l'approche socio-constructiviste utilisée en matière d'évolution professionnelle.

Les participants seront accompagnés dans l'utilisation personnelle de la méthode de façon à pouvoir se l'approprier pleinement.

Les Conseillers désireux d'obtenir l'accréditation internationale "Talents & Transitions Patchwork®" sont invités à participer au second module de formation qui se déroule au minimum 4 semaines après le premier module.

 

Module 2.

Accréditation internationale ;

Durée : 1 jour 

Présentation des études de cas réalisées par les participants. Analyse de pratiques.

Examen d’accréditation internationale.

 

Pour pouvoir s'inscrire au  module 2 d'accréditation internationale, les participants devront adresser par email, une étude de cas détaillée d'un accompagnement réalisé par leurs soins et ayant donné lieu à l'utilisation de la méthode "Talents & Transitions Patchwork®".

Cette présentation devra être adressée par email à  OTT Partners  au plus tard 15 jours avant la date à laquelle se déroule le module 2. Elle devra prendre la forme d'une présentation PowerPoint accompagnée d'un texte explicatif  d'une dizaine de pages (mémoire).

Ce travail personnel fera l'objet d'un examen attentif de la part  du comité d'accréditation. Il devra être réalisé avec soin de manière à pouvoir faire l'objet d'une présentation publique (PowerPoint) lors de la journée de formation/échange de pratiques organisée dans le cadre du module 2.

 

 L'accréditation internationale visée sera délivrée au regard de la qualité du travail remis par le participant. Cette accréditation permettra à son titulaire d’acquérir la licence d'utilisation de la méthode de la durée de son choix (1an, 3 ans, 5 ans ou illimitée).

 

 

Quilting Your Talents !

 

Primārā valoda:
Pasākuma veids: 
Profesionālās pilnveides pasākums
Dalības maksa: 
Reģistrācijas termiņš: 
10/01/2016
Tiešsaistes pasākums: 
Organizētājs: 
OTT Partners Ltd - Londres
Kontaktinformācija: 
ott.partners@yahoo.co.uk
Pārstāvju skaits: 
< 100
Mērķa grupa: 
Mācībspēki, studenti, andragogikas pētnieki
Apskatītais temats:
Mērķi: 
Permettre aux praticiens de l'Orientation et du Conseil en Evolution Professionnelle d'enrichir leur pratique grâce à l'apport de l'approche constructiviste.
Sagaidāmais apmācības rezultāts: 
Savoir utiliser la méthode "Talents & Transitions Patchwork" en accompagnement en évolution professionnelle.
Sertifikāts/apliecība par dalību pasākumā un/vai mācīšanās rezultāti: 
Accréditation internationale "Talents & Transitions Patchwork"
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn