Pārlekt uz galveno saturu
Event Details
23 May
2019

« Numérisation des services publics : quelle prise en compte des publics peu qualifiés et illettrés ? »

Belgium
Bruxelles
to

Lire et Ecrire Communauté Française organise le 23 mai 2019 à Bruxelles, un séminaire où sera abordée la question urgente de l’effet des nouvelles technologies sur la société et plus particulièrement sur les publics peu ou pas lettrés. 

La journée débutera par une conférence de la chercheuse française Dominique Pasquier, auteur de « l’Internet des familles modestes». Le Centre Ressource Illettrisme d’Auvergne viendra ensuite présenter son travail de sensibilisation et de formation visant à rendre les services publics en ligne accessibles aux usagers analphabètes.  La chercheuse belge Périne Brotcorne parlera du caractère excluant d’une transition numérique qui ne prendrait pas en compte les spécificités et les besoins des publics les plus fragiles. Alexia Samuel, attachée politique à la DG Emploi de la Commission européenne présentera les stratégies européennes en matière d’apprentissage du numérique des adultes les moins qualifiés. Un panel de discussion sur l’inclusion numérique donnera la parole à plusieurs initiatives bruxelloises et wallonnes qui travaillent sur le terrain pour que le numérique profite à tous.

Vous trouvez le programme complet, les informations pratiques et le formulaire d’inscription ici.

http://www.lire-et-ecrire.be/1sur10s

 

Event Details
Statuss
As planned
Pasākuma veids
Konference
Organizatora veids
Cits notikums
Apskatītais temats
Dalības maksa

Have an event in mind?

Nekavējieties to paveikt! Spiediet uz saites zemāk un iesakiet notikumu tūlīt!

Jaunākās diskusijas

EPALE diskusija: Plašsaziņas informācijas mediju ziņu izpratne un lietojuma prasme – kāpēc tieši šobrīd tā ir tik svarīga?

Dalieties savos uzskatos par ziņu un informācijas mediju lietojuma prasmi pieaugušajiem!

Vairāk

Pirmsskolas izglītības iestādes un vecāku sadarbība Covid - 19 krīzes perioda laikā. Cik svarīga ir šī sadarbība?

Ārkārtējā situācija un ierobežojumi katram individuāli ir uzlikusi jaunus pienākumus. Īpašas rūpes ir ģimenēm ar bērniem pirmsskolās un sākumskolās.

Vairāk