Pārlekt uz galveno saturu
Event Details
26 Feb
2021

Comment le secteur événementiel peut-il résoudre les enjeux liés à la sécurité & à la crise COVID-19 ?

Remote Event

SAFE évènement en ligne

SAFE est un projet européen, mené par le PRODISS depuis 2018 avec 8 autres partenaires européens spécialisés dans l’industrie du Live et de la sécurité des événements. Son objectif est de développer les compétences des professionnels en charge de la sûreté des événements et des lieux de diffusion de musique.  

En 2020, SAFE a évolué pour inclure la sécurité sanitaire dans ses priorités, afin de fournir rapidement des solutions pratiques et théoriques aux principaux défis de la gestion des foules en temps de crise sanitaire. Les concert-tests réalisés en ce moment un peu partout en Europe, et bientôt en France, sont au cœur des réflexions menées par le consortium du projet.

 

Le PRODISSiSSUEThe Lynk et Le LABA organisent un événement final en ligne pour partager les résultats de 3 années de recherche et d'expérimentations.

  • la mise en place de programmes d'éducation innovants sur la sécurité pour les professionnels de l'événementiel
  • l'étude sur l'impact de la crise sanitaire sur le secteur de l'événementiel
  • l'événement SAFE-HACKATHON et les résultats de ses 4 défis : collecte et traitement des données, expérience spectateur, gestion des flux et distanciation sociale et acceptation sociale
Event Details
Statuss
As planned
Pasākuma veids
Konference
Pasākuma tīmekļa vietne
ES projekta Nr.
2018-1-FR01-KA204-048092
Organizatora veids
Cits notikums
Organiser name
PRODISS - iSSUE - The Lynk et Le LABA
Kontaktinformācija
Maud Gari (Le LABA) - m.gari@lelaba.eu
Pārstāvju skaits
> 200
Mērķa grupa
Andragoģijas pētnieki, akadēmiķi, studenti
Pieaugušo izglītības tīkli un organizācijas
Projekti un sadarbība
Politikas veidotāji
Plašsaziņas līdzekļu profesionāļi
Apskatītais temats
Mērķi
Le projet SAFE est une initiative financée par Erasmus+ et dirigée par PRODISS (France) depuis 2017. Il engage certains des réseaux les plus influents dans le secteur de l'événementiel en Europe, dont l'ILMC (International Live Music Conference - Royaume-Uni), l'EAA (European Arena Association), le BDKV (Bundesverband der Konzert- und Veranstaltungswirtschaft - Allemagne), Wallifornia Music Tech (Belgique), parmi d'autres partenaires européens. Le projet SAFE vise à diffuser les connaissances et l'innovation à tous les niveaux, du local à l'international, en mettant l'accent sur le développement des aptitudes et des compétences de la communauté événementielle à travers l'Europe. C'est pourquoi deux programmes d'apprentissage innovants ont été créés par une équipe d'experts de haut niveau au cœur du projet SAFE : Laura Brands et Gerard van Duykeren (TSC - Pays-Bas), Chris Kemp (Mind over Matter - Royaume-Uni) et Pascal Viot (iSSUE - Suisse). A l'issue d'un processus de 3 ans de mise en commun des compétences au niveau européen. L'élaboration de ces cours intègre les contributions des principaux spécialistes actuels de la sécurité des événements et de la gestion des foules.
Sagaidāmais apmācības rezultāts
Le projet SAFE développe plusieurs types d’activités pour le développement des compétences et qualifications des adultes :
– Activités d’apprentissage sur les thématiques citées, réunissant des professionnels de la musique et de la sécurité en Europe ainsi que des start-up technologiques (formations/Hackathons),
– Création de certificats pour les publics cibles du projet (responsables de la sûreté du secteur musical et agents de sécurité),
– Plateforme numérique de ressources sur les questions d’innovations technologiques et économiques liées aux enjeux de sûreté sur les secteurs musicaux et événementiels,
– Evénements transnationaux de dissémination des productions intellectuelles du projet : certificats, ressources numériques et économiques.
Dalības maksa

Have an event in mind?

Nekavējieties to paveikt! Spiediet uz saites zemāk un iesakiet notikumu tūlīt!

Jaunākās diskusijas

EPALE 2021. gada tematiskie fokusi. Laiks sākt!

Mēs aicinām Jūs iesaistīties, dalīties ar viedokli, pieredzi, projektiem un idejām! Sāksim ar šo tiešsaistes diskusiju. Tiešsaistes diskusija notiks 9. martā no plkst. 11.00 līdz 17.00 pēc Latvijas laika. Rakstītu diskusiju ievadīs tiešraide ar 2021. gada tematisko fokusu iepazīstināšanu, un to vadīs Džina Ebnere un Aleksandra Kozira no Eiropas Pieaugušo izglītības asociācijas (EAEA), kurām to uzticēs EPALE Redakcijas padome.

Vairāk

EPALE diskusija: Pamatprasmju nodrošināšana cietumos

Kā izglītības iniciatīvas var labāk risināt cietumos esošo cilvēku pamatvajadzības? Kādi ir galvenie ieguvumi un problēmas attiecībā uz pamatprasmju apmācību cietumos? Diskusija notiks 17. decembrī (ceturtdien), tā sāksies plkst. 14.00 pēc Centrāleiropas laika un noslēgsies plkst. 16.00. Diskusijas ievadā būs 20 minūšu gara tiešraide ar starptautisku ekspertu piedalīšanos, kuri dalīsies savā pieredzē par minēto tēmu, tai sekos tiešsaistes diskusija līdz plkst. 16.00 pēc CET.

Vairāk

EPALE diskusija: jaukta tipa mācības pieaugušo izglītībā

Lai diskutētu par ceļiem, kā vislabāk ieviest jaukta tipa mācības, ceturtdien, 2020. gada 26. novembrī, no plkst. 11 līdz plkst.17 (no plkst. 10 līdz plkst. 16 pēc Centrāleiropas laika) notiks tiešsaistes diskusija par jaukta tipa mācībām pieaugušo izglītībā.

Vairāk