chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

Epale

Europos suaugusiųjų mokymosi elektroninė platforma

 
 

Išteklius

Guide LMS&MOOC : comment choisir sa plateforme ? édition 2018

Kalba: FR

Paskelbė Thierry Ardouin

Noria Larose de Nell & associés et Jean-Luc Peuvrier de Stratice sont à l’initiative du groupe de travail FFFOD sur les LMS qui publie chaque année un guide des plateformes de e-learning.

Le nombre de LMS dans le monde s‘est remis à progresser ces dernières années, celui des open source a tendance en revanche à réduire. C‘est la raison pour laquelle vous ne retrouverez pas cette année des LMS qui, même s‘ils sont encore utilisés par certains établissements, n‘évoluent plus et sont donc amenés à disparaître. Le nombre d‘installations de LMS open source, et donc d‘utilisateurs, ne cesse lui de croître. 

Après avoir franchi les murs de l‘université pour être déployés dans de nombreux organismes de formation de toutes tailles et de toutes catégories, ces LMS trouvent désormais grâce aux yeux des entreprises. La partie open source de l‘édition 2018 du guide a été remaniée pour être davantage représentative des fonctionnalités propres aux plateformes.

Ištekliaus autorius (-iai): 
FFFOD
Paskelbimo data:
Ketvirtadienis, 1 Vasaris, 2018
Dokumento kalba
Ištekliaus tipas: 
Galimybės ir ištekliai
Šalis:
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn