Salta al contenuto principale
News
Notizie

projet FSE "Fit4Entrepreneurship" au Luxembourg

 

Les PME constituent une source d’emplois essentielle et jouent un rôle déterminant en matière de croissance économique. Sur base des études réalisées dans le cadre du « Small Business Act » de la commission européenne, ceci est d’autant plus vrai au Luxembourg où l’on estime que les PME assurent près de 70% de l’emploi. Cependant, ce dynamisme affiché contraste avec une réalité beaucoup moins reluisante. Selon les analyses de l’Eurobaromètre, le Luxembourg a le taux de créations d’entreprises – inférieur à 10% – le plus faible parmi les pays européens. Le gouvernement a exprimé sa volonté de mettre en place une politique solide en faveur de la création d’entreprises. Il s’agit de promouvoir une culture d’esprit d’entreprise parmi la population et d’encourager des personnes à potentiel entrepreneurial à se lancer dans un projet d’entreprises.

Fit4Entrepreneurship complète l’écosystème entrepreneurial en proposant un suivi de futurs créateurs d’entreprise inscrits auprès de l'ADEM. Le programme a été développé par la Chambre de Commerce en collaboration avec l'Agence pour le Développement de l'Emploi (ADEM) et la Chambre des Métiers, avec le soutien financier du Fonds Social Européen et du Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Economie Sociale et Solidaire. Les formateurs et les coachs sont des experts en matière de création d'entreprise, entre autre issus de l’équipe de la House of Entrepreneurship. La gestion administrative du programme est assurée par la House of Training.

Pour des informations complémentaires, veuillez vous rendre au site www.fit4entrepreneurship.lu/.

 
 
 
 
logo CC
FSE
Login (0)

Vuoi scrivere un articolo?

Non esitare a farlo!

Clicca sul link seguente e inizia a pubblicare un nuovo articolo!

Ultime discussioni

Discussione EPALE: come incrementare l'educazione delle persone adulte con disabilità

Come parte del focus EPALE di Giugno dedicato al tema delle persone con disabilità, vorremmo conoscere i vostri punti di vista su come valorizzare ed incrementare l'educazione degli adulti con disabilità. La discussione è in programma il giorno 8 giugno alle ore 14:00 CEST.
Altro