chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

Piattaforma elettronica per l'apprendimento degli adulti in Europa

 
 

Newsroom

Cofinancement de la formation pour les entreprises au Luxembourg

04/07/2016
Lingua: FR
Document available also in: EN DE

Bénéficier de l'aide financière de l'Etat

Les entreprises du secteur privé, légalement établies au Luxembourg et y exerçant principalement leurs activités, peuvent obtenir une aide à la formation s’élevant à 20% imposables du montant annuel investi.

La participation financière de l’Etat passe à 35% imposables pour les frais de salaire des participants répondant aux critères suivants à la date de début du plan de formation:

  • soit pas de diplôme reconnu et une ancienneté < 10 ans,
  • soit un diplôme reconnu ou ancienneté > 10 ans et être âgé > 45 ans.

 

Exemple:

Mathilde, restauratrice, forme ses salariés et ses apprentis

Mathilde, 36 ans, possède un restaurant. Son équipe se compose de 9 salariés et de 3 apprentis. Chaque année, elle prépare un plan de formation axé sur des thèmes tels que nouvelles techniques de cuisine, hygiène, contact client...

Depuis 4 ans, Mathilde bénéficie de l'aide à la formation. Même si les formations des apprentis ne sont pas éligibles, les montants perçus sont conséquents: 20% imposables de son investissement annuel en formation (frais de salaire,  factures…).

Elle peut en outre s’appuyer sur une méthode pratique pour réaliser son plan de formation.

 

Pour plus de détails et d'informations, veuillez suivre le lien vers la page du cofinancement du portail lifelong-learning.lu. Vous y pouvez  consulter aussi le simulateur de calcul de cofinancement qui sert à estimer le montant de votre aide.

 

/it/file/lifelong-learningjpglifelong-learning.jpg

Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn