chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE - Piattaforma elettronica per l'apprendimento degli adulti in Europa

Risorsa

20 propositions du Medef pour la reconversion professionnelle des salariés

Lingua: FR

Inviato da Thierry Ardouin

Le Medef a fait parvenir 20 propositions au ministère du Travail, dans le cadre du plan de relance et des concertations prévues avec les partenaires sociaux.

 

Les pistes du Medef visent principalement à “rebooster” les dispositifs existants. Dans son “plan de soutien aux compétences et aux transitions professionnelles”, le syndicat propose d’abord de créer un “nouveau cadre d’engagement territorial”, et de “recalibrer” les financements destinés aux reconversions.

 

L’objectif du Medef : « faire monter en gamme les acteurs pour répondre aux besoins en compétences des entreprises, accompagner et sécuriser les projets de transition et reconversion professionnelle. »

 

La formation est devenue un élément clé de la boîte à outils anti-chômage, alors que la crise menace près d’un million d’emplois et que, pour l’organisation patronale, les territoires sont inégaux face aux mutations. 

Autore/i della risorsa: 
MEDEF
Data di pubblicazione:
Lunedì, 21 Settembre, 2020
Lingua del documento
Tipo di risorsa: 
Studi e relazioni
Paese:
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn Share on email