Skip to main content
News
Fréttir

Psych Up : un projet autour de l’accompagnement des personnes souffrant de troubles psy dans leurs parcours de formation et d’éducation

"Les professionnels de l’orientation, de la formation et de l’insertion sont de plus en plus confrontés à des publics atteints de troubles psychiques. Cette situation mène des changements et nouveautés dans leurs pratiques professionnelles : leurs méthodes et postures doivent être adaptées pour mieux correspondre à cette nouvelle réalité de terrain. Cependant, ces professionnels ne sont pas tous formés à la prise en charge de ces publics particuliers. Ils manquent des connaissances et d’expérience dans le domaine de la psychologie et des troubles psy. Pour faire avancer cette problématique, le projet a pour objectif de :

· Contribuer à la reconnaissance et professionnalisation des personnes au sein des organismes de formation/orientation/insertion professionnel qui jouent un rôle d’accompagnement aux personnes présentant des troubles psychiques;

· Favoriser l’échange des connaissances et bonnes pratiques existantes en matières d’encadrement d’apprenants souffrant de troubles psychiques".

Vous découvrirez l'entièreté de la newsletter de mars 2020 ici: 

Vous pouvez également découvrir tous les détails du projet et suivre son évolution en cliquant ici.

Parmi les 7 organisations partenaires, vous retrouvez le réseau d' Actions Intégrées de Développement (AID), situé en Belgique francophone. 

Les services transversaux et spécifiques, proposés collectivement et individuellement par le réseau AID peuvent être regroupés en 5 catégories: 

  • Animation et production collective ;
  • Aide à la gestion ;
  • Développement ;
  • Gestion déléguée des relations extérieures et des relations politiques ;
  • Information et communication.

C'est dans le cadre de ses missions que l'AID s'implique dans de nombreux projets, afin de:

  • développer une expertise dans des domaines variés;
  • renforcer les compétences des formateurs;
  • soutenir les activités de ses membres. 

 

Login (0)

Users have already commented on this article

Login or Sign up to join the conversation.

Langar þig að skrifa grein?

Ekki hika við það!

Smelltu á krækjuna hér fyrir neðan og byrjaðu að skrifa!

Nýjustu umræður

Virk samfélagsleg þátttaka á efri árum og nám þvert á kynslóðir

Þegar litið er til lýðfræðilegra breytinga (demographic change) í Evrópu kemur í ljós að hlutfall eldra fólks í öllum Evrópusambandslöndunum er hátt og fer hækkandi. Þess vegna er afar áríðandi að boðið sé upp á hágæða námsefni, sem sniðið er að þörfum eldra fólks og að fólkið sjálft sé haft með í stefnumótun í símenntun og virkri þátttöku í samfélaginu. 

Meira