chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

Elektroniczna platforma na rzecz uczenia się dorosłych w Europie

 
 

Resource

Skills Matter - Additional Results from the Survey of Adult Skills

Tungumál: FR

Posted by Michèle MOMBEEK

Résultats complémentaires  de l'Enquête sur les compétences des adultes
Suite à la révolution technologique qui a débuté dans les dernières décennies du XXe siècle, la demande du marché du travail en matière de traitement de l'information et d'autres compétences cognitives et interpersonnelles de haut niveau a connu une croissance considérable.

Fondé sur les résultats des 33 pays et régions qui ont participé aux première et deuxième séries de l'Enquête sur les compétences des adultes en 2011-2012 et en 2014-2015, ce rapport décrit les compétences des adultes dans trois compétences en traitement de l'information et examine comment les compétences sont liées au marché du travail et aux résultats sociaux.

Le rapport met également l'accent sur les résultats de l'enquête PIAAC de 2017-2018.

Cette enquête  pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PIAAC)  a été conçue pour fournir un aperçu de la possession de certaines de ces compétences clés dans la société et de la façon dont elles sont utilisées au travail et à la maison. Elle mesure directement les compétences dans trois domaines du traitement de l'information : la littératie, la numératie et la résolution de problèmes dans des environnements riches en technologie.

 

Resource Author(s): 
OCDE (2019), Skills Matter : Additional Results from the Survey of Adult Skills, OECD Skills Studies, Éditions OCDE, Paris, https://doi.org/10.1787/1f029d8f-en.
ISBN: 
9789264799004 (PDF)
Publication Date:
Tuesday, 3 December, 2019
Language of the document:
Type of resource: 
Studies and Reports
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn