chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

EPALE A felnőttkori tanulás elektronikus európai platformja

 
 

Forrás

Travailler ensemble pour enseigner mieux (Edubref)

Nyelv: FR

Megosztotta Thierry Ardouin

Travailler ensemble pour enseigner mieux

Edubref est une publication de l'unité Veille et Analyses de l'Institut français de l'Éducation. © ENS Lyon.

 

Ce nouveau numéro d’Edubref, qui s’attache au travail enseignant collectif, a été réalisé par Anne-Françoise Gibert (Veille et Analyses) et Clémence Jacq (chaire UNESCO « former les enseignants au XXI° siècle »).

Il s’interroge sur les conditions de réalisation de véritables collectifs de travail enseignant dans un système éducatif qui a longtemps privilégié l’autonomie individuelle. Cet Edubref présente en particulier des démarches et outils issus de la recherche pour offrir des opportunités de développement professionnel à partir de l’analyse de l’activité des acteurs éducatifs.

A la lumière de différents travaux et études qui ont déjà été analysés dans nos dossiers de veille, chaque numéro d’Édubref rassemble, dans un format très court, quelques idées qui nous apparaissent incontournables sur un sujet d’éducation.

Forrásszerző(k): 
Edubref est une publication de l'unité Veille et Analyses de l'Institut français de l'Éducation.
Közzététel dátuma:
péntek, 25 január, 2019
A dokumentum nyelve
Forrástípus: 
Készségfejlesztési szakmai anyagok
Ország:
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn