chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

e-Platforma za obrazovanje odraslih u Europi

 
 

Vijesti

Enquête publique sur un socle européen des droits sociaux​

12/05/2016
Jezik: FR
Document available also in: EN HR DE PT PL LT EL SK CS RO ET LV SL FI BG NL

La Commission Européenne a mis en ligne une enquête publique sur une nouvelle initiative appelée socle européen des droits sociaux​.

L'objectif de ce socle européen des droits sociaux est d'instaurer un certain nombre de principes essentiels favorisant la mise en place de marchés du travail justes et efficaces, ainsi que de systèmes d'aide publique au sein de la zone euro. Si cette initiative vise directement les pays de la zone euro, tous les pays membres de l'UE sont invités à participer s'ils le souhaitent.

L'enquête en ligne sera ouverte jusqu'au 31 décembre 2016. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette enquête et participer.

Marianne Thyssen, commissaire européen à la Direction Générale de l'Emploi, des Affaires Sociales, des Compétences et de la Mobilité des travailleurs a déclaré à ce propos : 

"Le plus grand défi du 21e siècle concerne l'évolution du monde du travail. La mondialisation, la révolution numérique et les nouveaux modèles économiques ont un impact sans précédent sur la façon dont nous travaillons. Nous devons être prêts à anticiper et influer sur ces tendances et développements".

La commissaire Thyssen a ensuite ajouté : 

"Nous devons nous poser les questions de base : est-ce que notre Union Européenne et les politiques sociales de nos Etats-membres au sens large du terme, répondent aux objectifs du 21e siècle? Comment rendre le modèle social européen à l'épreuve du futur? Avec l'enquête que nous lançons aujourd'hui, nous posons la première pierre d'un socle européen des droits sociaux."

Source: DG Employment, Social Affairs and Inclusion

 

Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn