chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE - e-Platforma za obrazovanje odraslih u Europi

Vijesti

Un site de médiation numérique pour aider les personnes en difficulté

08/04/2020
po Hélène Paumier
Jezik: FR
Centre d’aide pour les démarches en ligne essentielles

Pendant cette période de confinement liée à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, les médiateurs numériques s’organisent, avec le soutien du Secrétaire d’Etat chargé du Numérique pour accompagner les Français dans leurs démarches numériques quotidiennes.

Un site nommé Solidarité numérique a été mis en ligne pour accéder à :

  • Des conseils, ressources et tutoriels pour vos démarches numériques essentielles. Par exemple : mieux communiquer avec ses proches, télétravailler, suivre ses cours à distance, effectuer ses démarches en ligne, effectuer ses consultations médicales à distance, faire ses courses en ligne…Un numéro non surtaxé pour être accompagné par un conseiller dans toutes les démarches du quotidien en ligne

  • La MedNum, coopérative des acteurs de l’inclusion numérique, coordonne l’action des médiateurs numériques - professionnels comme bénévoles - qui souhaitent mettre leurs compétences à disposition des citoyen.ne.s.

Vous aimeriez proposer des contenus ?

Les ressources qui figurent sur ce site permettent d’apporter une première aide aux personnes qui n’ont pas l’habitude d’utiliser certains services en ligne essentiels. Elles ont été proposées par des médiateurs volontaires et par des organisations qui sont engagées en faveur de l’inclusion numérique. Ce recensement n'a pas de visée promotionnelle ou exhaustive mais vise à proposer en urgence des réponses aux questions et besoins des Français.

 

 

 
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn