chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE - ríomhArdán d’Fhoghlaim Aosach san Eoraip

an tseomra nuachta

Family Learning au Luxembourg

06/12/2018
Teanga: FR

temps de lecture 1 minute

Les parents et la famille jouent un rôle déterminant dans l’éducation et la formation de leur enfant. Ils sont considérés comme partenaires en éducation et les premiers éducateurs de leurs enfants.

Le Family Learning est intégré dans l’offre de l’éducation et de la formation des adultes et permet aux parents de développer leurs compétences de base, leurs compétences éducatives et leurs compétences linguistiques.

Les formations, offertes le samedi matin, en soirée ou en après-midi, ont une durée d’environ 15 heures et portent sur les sujets suivants :

  • préparer les enfants à l’école : langues, calcul …;
  • comprendre le système scolaire luxembourgeois : structure, organisation et enjeux ;
  • accompagner les enfants scolarisés : devoirs à domicile.

La formation de Family Learning a le but d’aider les parents, aussi bien ceux arrivés récemment au pays que ceux y vivant depuis toujours. Le système scolaire change, se modifie et s’adapte et les parents doivent connaitre tous les détails pour pouvoir aider au mieux leurs enfants à travers diverses méthodes et outils fournis lors de la formation.

Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn