chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE - ríomhArdán d’Fhoghlaim Aosach san Eoraip

Acmhainn

Accompagnement linguistique des réfugiés adultes - Boîte à outils du Conseil de l'Europe

Teanga: FR
Document available also in: DE NL EN

Postáilte ag Chantal PIERLOT

/ga/file/languagesupport4adultrefugessfrpng-0language_support_4_adult_refugess_fr.png

Accompagnement linguistique des réfugiés adultes

 

 

 

 

 

 

 

Le Conseil de l’Europe est la principale organisation de défense des droits de l’homme du continent (il compte 47 États membres et a son siège à Strasbourg, en France). Il a pour but de créer un espace démocratique et juridique commun sur tout le continent, en veillant au respect des droits de l’homme, de la démocratie et de l’État de droit. Toutes ses activités sont guidées par ces valeurs, et par le souci constant d’assurer l’inclusion et la cohésion sociales et le respect de la diversité.

Par l’intermédiaire de l’un de ses principaux programmes éducatifs (le Programme des Politiques linguistiques), le Conseil de l’Europe met au point depuis plus de soixante ans des politiques et lignes directrices visant à promouvoir la diversité linguistique et le plurilinguisme, ainsi que des instruments de référence pour faciliter l’élaboration de politiques et de curriculums dans les États membres (www.coe.int/lang).

Dans ce cadre le Conseil de l’Europe a conçu une boîte à outils pour aider les volontaires et les réfugiés à relever les défis linguistiques posés par les déplacements massifs de réfugiés.

La boîte à outils est constituée des 57 outils et de l'ensemble des ressources proposés dans les diverses sections de ce site. Les outils peuvent être téléchargés (séparément ou en un lot) et adaptés pour répondre aux besoins de différents contextes. Le site web propose de nombreuses suggestions sous les rubriques Préparation et planification et Activités.

Elle a pour objectif d’aider les organisations, et en particulier les volontaires qui travaillent pour elles, à dispenser un accompagnement linguistique aux réfugiés adultes – le terme « réfugié » s’entendant ici au sens large, de sorte à englober les demandeurs d’asile également.

Vers la page d’accueil du site

Vers les ressources où vous trouverez la liste d’outils, le glossaire et des liens utiles

 

Source: www.coe.int

Úda(i)r Acmhainne: 
Europarat
Dáta foilsithe:
Déardaoin, 15 Márta, 2018
Teanga an doiciméid
Cineál Acmhainne: 
Deiseanna agus Acmhainní
Tír:
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn Share on email