chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE - ríomhArdán d’Fhoghlaim Aosach san Eoraip

Acmhainn

La "Financial literacy" au Luxembourg

Teanga: FR

Postáilte ag Rob Schroeder

La 9ème « Idée du mois » d’IDEA est consacrée à l’analyse de la situation actuelle de l’éducation financière (financial literacy) au Luxembourg, un domaine qui fait partie intégrante de l’éducation économique – cette dernière visant à expliquer le monde économique et financier dans lequel nous vivons.

  • Comment financer ses études ?
  • Faut-il emprunter à taux fixe ou variable ?
  • Consommer ou épargner ?
  • Louer ou acheter un bien immobilier ?

Face à ces questions qui se posent tout au long de la vie de tout un chacun, les citoyens doivent prendre des décisions financières qui jouent un rôle primordial et croissant dans leur vie quotidienne. L'éducation financière devient indispensable et il est essentiel de fournir aux citoyens, et aux jeunes en particulier, des fondements essentiels en la matière, afin d’en faire des citoyens avertis.

Un nombre croissant de pays ont dans ce contexte développé ces dernières années des stratégies nationales en matière de financial literacy, un domaine qui fait partie intégrante de l’éducation économique qui vise à expliquer le monde économique et financier dans lequel nous vivons.

Qu'en est-il au Luxembourg?

 

Veuillez cliquer le lien vers le document en bas pour lire l'article en entier. Visitez aussi le site de la fondation IDEA pour plus d'autres articles et idées.

 

Úda(i)r Acmhainne: 
Lynn Schetgen
Marc Wagener
Dáta foilsithe:
Dé Luain, 20 Iúil, 2015
Teanga an doiciméid
Cineál Acmhainne: 
Ailt
Tír:
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn Share on email