chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE - ríomhArdán d’Fhoghlaim Aosach san Eoraip

Acmhainn

Synthèse: identification et analyse des initiatives portées par les acteurs sociaux et/ou culturels

Teanga: FR

Postáilte ag Johanna Despouys

Dans le cadre de son schéma d’orientation 2010-2013, Arts vivants en Ille-et-Vilaine inscrit une mission transversale " publics éloignés-populations défavorisées ". Celle-ci vise à renforcer l’action de l’association en direction de personnes ayant un accès plus difficile à l’art et la culture pour des raisons sociales, personnelles, ou de mobilité.

Afin de définir une position claire et adaptée, et augmenter la capacité des acteurs culturels à se mobiliser sur des enjeux de lutte contre l’exclusion, Arts vivants en Ille-et-Vilaine s'engage dans un premier temps dans une démarche de repérage des initiatives portées dans ce domaine par les acteurs des secteurs de l’action sociale, de la santé, de l’éducation spécialisée, de l’art et de la culture. Elle missionne ainsi Chloé Enfrun sur une période de 6 semaines en mai-juin 2010 pour une étude permettant d’avoir une connaissance fine des réalités, actions, dispositifs et besoins existant.

L'étude comprend également

  • la retranscription d’entretiens avec des porteurs de projets
  • un fichier non exhaustif d’acteurs mobilisables pour ce type de projets
  • un annuaire des ressources possibles (personnes, documents, sites internet) 
Úda(i)r Acmhainne: 
Chloé Enfrun
Dáta foilsithe:
Déardaoin, 18 Feabhra, 2016
Teanga an doiciméid
Cineál Acmhainne: 
Cás-Staidéar
Tír:
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn Share on email