chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE - ríomhArdán d’Fhoghlaim Aosach san Eoraip

Acmhainn

L’effort de formation des entreprises du secteur privé en 2013

Teanga: FR

Postáilte ag Rob Schroeder

La collection Formabref "Pratiques de formation" porte sur l’effort de formation des entreprises et sur l’accès à la formation des salariés. Les données sont issues des demandes de cofinancement public en matière de formation, soumises par les entreprises pour l’année de référence2013.

Ces demandes contiennent la description qualitative et quantitative des plans de formation réalisés par les entreprises.

La présente publication analyse l’effort de formation des entreprises et l’orientation choisie pour les formations.

L’effort de formation des entreprises constitue l’un des principaux leviers de l’accès à la formation des salariés. En 2013, les entreprises qui sollicitent la participation financière de l’État pour le financement du plan de formation consacrent, en moyenne, 2,3% de leur masse salariale à la formation. Une formation coûte, en moyenne, 52 euros par heure et 290 euros par participant. Les domaines «Technique/Métiers» et «Adaptation au poste de travail» représentent à eux seuls 54% de l’investissement direct en formation des entreprises et 59% de l’ensemble des heures de formation suivies.

 

Úda(i)r Acmhainne: 
Observatoire de la formation - Kevin Andre, Marion Biré, Alex Durand, Dominique Matera, Lucie Waltzer
ISBN: 
ISSN 2227-3328
Dáta foilsithe:
Dé Máirt, 7 Iúil, 2015
Teanga an doiciméid
Cineál Acmhainne: 
Staidéar agus Tuairiscí:
Tír:
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn Share on email