chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE - ríomhArdán d’Fhoghlaim Aosach san Eoraip

Acmhainn

Structurer vos certifications en blocs de compétences : une nécessité !

Teanga: FR

Postáilte ag Thierry Ardouin

Structurer vos certifications en blocs de compétences : une nécessité !

La loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », prenant acte des besoins du marché du travail et de la demande sociale, rend obligatoires les blocs de compétences pour les certifications enregistrées au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Elle prévoit également la possibilité de correspondances entre des blocs de compétences de certifications du RNCP et des certifications du Répertoire spécifique. 

Cette notion de blocs a ainsi fait l’objet de clarifications. Pour permettre aux salariés et demandeurs d’emploi l’acquisition progressive de ces blocs de compétences, les certificateurs (ministères, organismes de formation, branches professionnelles…) doivent structurer leurs certifications en entités homogènes et cohérentes de compétences. Cette structuration permet leur reconnaissance en tant que partie de certification pouvant bénéficier de financements de la formation professionnelle.

Dans ce contexte le Centre-Inffo propose un dossier documentaire riche et dense sur le sujet.

 

Úda(i)r Acmhainne: 
Centre Info
Dáta foilsithe:
Dé Domhnaigh, 1 Márta, 2020
Teanga an doiciméid
Cineál Acmhainne: 
Acmhainní Oscailte Oideachais
Tír:
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn Share on email