Liigu edasi põhisisu juurde
News
Uudised

Plus de 25.000 "titres de compétence" délivrés depuis 2003

Plus de 25.000 "titres de compétence" délivrés depuis 2003

Acquis, enjeux et perspectives de la validation des compétences en Belgique francophone:

 « La validation des compétences, ça roule ! Comment ? » 

A l’heure où l’Europe encourage les systèmes de reconnaissance des compétences,la question des acquis,des enjeux et des perspectives de la validation des compétences en Belgique francophone était au centre de la journée organisée ce 19 avril 2016, par le Consortium de validation des compétences, en présence de la Ministre de l’Emploi et de la Formation, Eliane Tillieux, et du représentant de la Ministre de l’Enseignement de Promotion sociale, Isabelle Simonis.

Lors de cette journée,le 25.000ème Titre de compétence fut remis officiellement et divers témoignages sont venus illustrer le parcours de différents candidats.

La validation des compétences concerne actuellement 36 métiers et il existe 47 Centres de validation de compétences en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Elle s'adresse aux personnes de plus de 18 ans qui ont une expérience professionnelle mais qui ne possèdent pas de diplôme: http://www.validationdescompetences.be/

Pour découvrir le détail de la journée:

http://www.ccimag.be/2016/04/20/la-validation-des-competences-ca-roule-comment/

belga_news_agency_communique_de_presse_1.doc
Inglise keel
( baiti - DOC)
Allalaadimine 

RTBF radio:

http://www.rtbf.be/auvio/detail_eco-la-validation-des-competences?id=2102123&utm_source=media&utm_campaign=social_share&utm_medium=twitter_share

RTL:

http://www.rtl.be/info/video/577856.aspx

 

 

 

Login (0)

Soovid artiklit kirjutada?

Ära kahtle!

Vajuta allolevale lingile ja alusta uue artikli postitamisega!

Viimased arutelud

EPALE 2021 fookusteemad. Alustame!

Kutsume sind rikastama eelseisvat aastat oma panuse ja ekspertiisiga! Alustuseks võta osa veebiarutelust, mis toimub teisipäeval, 9. märtsil kell 10-16 (CET). Kirjalik arutelu toimub otseülekandena ja juhatab sisse 2021. aasta fookusteemad. Arutelu juhivad EPALE toimkonna nimel Gina Ebner ja  Aleksandra Kozyra EAEA-st.

Veel

EPALE kogukond: Jagage oma edukaid täiskasvanuhariduse projekte töökohal õppimise kohta.

Töökohal õppimise temaatilise fookuse osana tahame kuulda teie – EPALE kogukonna – arvamusi kõigi edukate projektide, algatuste ja programmide kohta.

Veel