Liigu edasi põhisisu juurde
News
Uudised

Quelles pratiques et quels partenariats pour construire des parcours stimulants ?

Dans son 122ème numéro, "L'insertion", le magazine de la FeBISP, présente un dossier sur les pratiques et partenariats mis en place pour construire des parcours stimulants.

Ce magazine, destiné aux professionnels de l'insertion socioprofessionnelle, propose dans chacune de ses éditions, un dossier sur un sujet en lien avec l'insertion socioprofessionnelle et/ou l'économie sociale d'insertion bruxelloises, des articles de fonds, des reportages et les dernières nouvelles du secteur.

La FeBISP est la Fédération Bruxelloise des organismes d'Insertion SocioProfessionnelle et d'Économie Sociale d'Insertion. En tant que fédération de l'Insertion socioprofessionnelle bruxelloise (ISP), la FeBISP regroupe les Organismes de formation, les Missions locales et les Ateliers de formation par le travail (AFT). Depuis 2005, elle fédère également des associations et entreprises menant des projets d'Economie Sociale d'Insertion (ESI). En tant que fédération de l'Economie Sociale d'Insertion, elle regroupe les Initiatives locales de développement de l'emploi (ILDE) et les Entreprises d'insertion (EI).

 

Les organismes d'insertion socioprofessionnelle (OISP) bruxellois regroupent des opérateurs de formation professionnelle, des Ateliers de Formation par le travail (AFT), des Missions Locales (MLOC) et un opérateur de guidance. 

Ils offrent des formations généralistes (alphabétisation, formation de base,...) ainsi que des formations ciblées "métier" (préformation, formation qualifiante ou formation par le travail ).

Pour en savoir plus sur les formations et services offerts, consultez régulièrement le site et téléchargez les numéros de "L'Insertion".

Vous pouvez charger le  numéro 122  ici.

 

Login (0)

Soovid artiklit kirjutada?

Ära kahtle!

Vajuta allolevale lingile ja alusta uue artikli postitamisega!

Viimased arutelud

EPALE 2021 fookusteemad. Alustame!

Kutsume sind rikastama eelseisvat aastat oma panuse ja ekspertiisiga! Alustuseks võta osa veebiarutelust, mis toimub teisipäeval, 9. märtsil kell 10-16 (CET). Kirjalik arutelu toimub otseülekandena ja juhatab sisse 2021. aasta fookusteemad. Arutelu juhivad EPALE toimkonna nimel Gina Ebner ja  Aleksandra Kozyra EAEA-st.

Veel

EPALE kogukond: Jagage oma edukaid täiskasvanuhariduse projekte töökohal õppimise kohta.

Töökohal õppimise temaatilise fookuse osana tahame kuulda teie – EPALE kogukonna – arvamusi kõigi edukate projektide, algatuste ja programmide kohta.

Veel