Pasar al contenido principal
News
Noticias

Psych Up : un projet autour de l’accompagnement des personnes souffrant de troubles psy dans leurs parcours de formation et d’éducation

"Les professionnels de l’orientation, de la formation et de l’insertion sont de plus en plus confrontés à des publics atteints de troubles psychiques. Cette situation mène des changements et nouveautés dans leurs pratiques professionnelles : leurs méthodes et postures doivent être adaptées pour mieux correspondre à cette nouvelle réalité de terrain. Cependant, ces professionnels ne sont pas tous formés à la prise en charge de ces publics particuliers. Ils manquent des connaissances et d’expérience dans le domaine de la psychologie et des troubles psy. Pour faire avancer cette problématique, le projet a pour objectif de :

· Contribuer à la reconnaissance et professionnalisation des personnes au sein des organismes de formation/orientation/insertion professionnel qui jouent un rôle d’accompagnement aux personnes présentant des troubles psychiques;

· Favoriser l’échange des connaissances et bonnes pratiques existantes en matières d’encadrement d’apprenants souffrant de troubles psychiques".

Vous découvrirez l'entièreté de la newsletter de mars 2020 ici: 

Vous pouvez également découvrir tous les détails du projet et suivre son évolution en cliquant ici.

Parmi les 7 organisations partenaires, vous retrouvez le réseau d' Actions Intégrées de Développement (AID), situé en Belgique francophone. 

Les services transversaux et spécifiques, proposés collectivement et individuellement par le réseau AID peuvent être regroupés en 5 catégories: 

  • Animation et production collective ;
  • Aide à la gestion ;
  • Développement ;
  • Gestion déléguée des relations extérieures et des relations politiques ;
  • Information et communication.

C'est dans le cadre de ses missions que l'AID s'implique dans de nombreux projets, afin de:

  • développer une expertise dans des domaines variés;
  • renforcer les compétences des formateurs;
  • soutenir les activités de ses membres. 

 

Login (0)

Users have already commented on this article

Inicia sesión o Regístrate para publicar comentarios.

¿Quieres escribir un artículo?

¡No dudes en hacerlo! ¡Haz click en el link que aparece debajo y comienza a publicar un artículo nuevo!

Últimos debates

Enfoques temáticos de la EPALE 2021. ¡Empecemos!

Os invitamos a enriquecer con vuestras aportaciones y conocimientos lo que va a ser un año intenso. Empecemos por participar en este debate en línea. El debate en línea tendrá lugar el martes 9 de marzo de 2021 de 10 a 16 horas CET. La discusión escrita será introducida por un directo con una introducción a los focos temáticos de 2021, y será presentada por Gina Ebner y Aleksandra Kozyra de la AEEA en nombre del Consejo Editorial del EPALE.

Más

Discusión de EPALE: Aprendizaje mixto en la educación de adultos

En este contexto, el jueves 26 de noviembre de 2020, a partir de las 10.00 horas hasta las 16.00 horas CET, EPALE acogerá un debate en línea sobre el aprendizaje mixto en la educación de adultos. El debate tendrá un nuevo formato, comenzando a las 10 con una transmisión en vivo de 30 minutos, acompañado y seguido por el debate sobre los comentarios de la plataforma.

Más