chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up home circle comment double-caret-left double-caret-right like like2 twitter epale-arrow-up text-bubble cloud stop caret-down caret-up caret-left caret-right file-text

EPALE

Plataforma electrónica dedicada a la enseñanza para adultos en Europa

 
 

Recurso

PROJET CLAN : Reconnaissance des compétences en éducation non formelle.

Idioma: FR

Enviado por David LOPEZ

Le projet CLAN, regroupant des partenaires de 4 pays, dont un réseau Européen, consiste à créer une application pour permettre l’identification et la reconnaissance de compétences acquises dans sa propre vie, en éducation non formelle.

L’outil créé, appelé REBEL (acronyme Anglais) permet à des apprenants éloignés du monde du travail d’identifier les compétences qu’ils ont mis en œuvre durant leur vie. Ils peuvent le faire seuls ou accompagnés de formateurs, d’éducateurs, d’intervenants sociaux, suivant la place sociale qu’ils occupent. L’idée est vraiment de formaliser une sorte de port-folio, pour redonner confiance aux personnes et leur permettre ensuite de rejoindre le marché du travail, en valorisant leurs expériences de vie.

Le site internet : https://rebeled.org/fr/ vient d’être ouvert et permet de tester en direct l’outil. Bien sûr il permet également de le dupliquer et de l’utiliser avec des publics d’adultes concernés.

Le site est traduit dans les langues du projet : Anglais, Français et Espagnol, même si de nombreuses ressources sont en Anglais.

Renseignements auprès du porteur de projet à l’Université de VALLADOLID (Espagne) : clan@observal.es  

Ou auprès de David LOPEZ ayant suivi le projet pour la Ligue de l’enseignement : david.lopez19@wanadoo.fr

Autor(es) del recurso : 
Université de VALLADOLID (Espagne)
Fecha de publicación:
Viernes, 3 Mayo, 2019
Tipo de recurso: 
Recursos educativos abiertos
Share on Facebook Share on Twitter Epale SoundCloud Share on LinkedIn